Le cœur palpitant des petits chevaux de bois

166 pages de Audrey Perri
Le cœur palpitant des petits chevaux de bois Audrey Perri
Synopsis

Danseuse étoile privée de ses pointes, Giorgia décide de tromper sa solitude auprès de Cissy, sa grand-mère fantasque et adorée, qui se remet tout juste d'une chute.

Une photographie oubliée, cachée dans une cheminée vingt ans auparavant, lui dévoile un pan inédit de la vie de celle qu'elle croyait pourtant si bien connaître... Surtout, elle lui révèle l'existence d'un homme dont elle ignore tout. L'homme aux petits chevaux de bois.

Le temps d'un été, Giorgia va partir sur les traces de Céleste de Russy, petite fille riche devenue danseuse burlesque dans une France tout juste sortie de la guerre...

Publié le 03 Mai 2025

Les statistiques du livre

  337 Classement
  122 Lectures 30 jours
  2151 Lectures totales
  -100 Progression
  64 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"Le cœur palpitant des petits chevaux de bois" est le "Livre le +" du 13 juin. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Audrey Perri, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller. 

Publié le 13 Juin 2025

Ce livre est noté par

9 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Félicitations

Publié le 17 Août 2025
3
Félicitations
Publié le 17 Août 2025

Merci d'être passée ici, @Zoé Florent (ou Michèle ?), d'avoir pris la peine de commenter et surtout, d'avoir lu mon roman. Et merci pour votre soutien.

Je comprends parfaitement vos remarques. Tout est une affaire de préférences et de sensibilité. Il est vrai que j'ai toujours laissé des zones d'ombre dans mes romans car j'estime, et cela n'engage que moi, qu'il n'est pas forcément nécessaire de combler tous les vides. Là où cela devient plus embêtant, c'est quand je découvre que cela en "frustre" certains...

Je garde ces remarques en tête pour la suite.

À bientôt.

Publié le 25 Juin 2025
3
@Audrey Perri Tel un gage de qualité, j'ai vu dans la mise en avant de votre roman une occasion d'aborder un genre que j'évite, habituellement. /// Écriture appliquée, scenario fourni et caractère affirmé de certains personnages m'ont aidée dans cette démarche, mais j'avoue avoir été parfois tentée de vous lire en diagonale (longueurs, répétitions...) et avoir dû m'accorder quelques pauses avant de connaître le dénouement... Par goût personnel, j'aurais apprécié plus de rythme, afin de casser la forme narrative de facture assez classique. Plus de profondeur aussi, afin combler de très nombreuses ellipses. Arrivée à la fin, je me suis interrogée sur le devenir de Julien, le comment de la vocation de Cissy, les nombreux flous entourant Giorgia (sa relation avec sa propre mère, celle de sa mère avec la sienne...). Mais considérez cela comme un point de vue très personnel, car ce joli roman ne peut que combler les amateurs du genre, c'est certain ;-). /// Bravo pour votre mise en avant et merci pour ce partage imaginatif et soigné. Amicalement, Michèle
Publié le 23 Juin 2025

@Boneur Richard
Merci d'être passé par là !

Publié le 17 Juin 2025

Emotion garantie !

Publié le 16 Juin 2025

@Yves L
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir laissé ce commentaire précieux à mes yeux.
À bientôt.

Publié le 06 Juin 2025
3
Le deuil, l’amour perdu, la tendresse entre une mère et son enfant sont les thèmes fondateurs de cette quête sur les liens du sang. L’émotion est naturelle, spontanée ; elle affleure avec justesse. L’auteure la partage, dans une langue sensible et pudique. Ce regard intérieur est sincère et donne au récit un plein pouvoir de projection.
Publié le 05 Juin 2025

@Genny-Quebec
Merci pour votre intérêt !
Je vous souhaite une bonne journée !

Publié le 12 Mai 2025

Bonjour @Audrey Perri,

Je suis vraiment très intriguée par l'univers de votre roman que j'ai hâte de lire. Le thème est emprunt de poésie et de nostalgie. Je vous reviens pour mes impressions!

Publié le 08 Mai 2025

@Esope Lebask
Merci pour votre correction.
Bonne fin de journée à vous.

Publié le 06 Mai 2025

@Audrey Perri Bonjour,
Je ne suis pas expert en orthographe mais il me semble que roman prend un "s" au pluriel..je dis ça au cas où vous voudriez corriger votre bio...Pour le reste, j'ai commencé la lecture de votre roman dont je vous donnerai mes impressions lorsque j'aurai un peu plus avancé dans ma lecture. Bonne soirée@

Publié le 03 Mai 2025