Félix en est convaincu. Sa gloire littéraire sera post mortem, les trompettes de la renommée n'ayant pas daigné sonner de son vivant pour clamer son talent. Aussi, pour réparer cette injustice, Félix n'attendra-t-il pas que la Faucheuse veuille bien le moissonner. Et dire que tout ceci aurait pu être évité... si seulement le souffle béni de la légende locale de son pays natal n'était pas tombé.
Ce livre est noté par
@Daniel@ Mais Félix a-t-il vraiment du talent ? En tout cas, il y croit dur comme fer ! Bien à vous. Alexis
Alexis Navacelles, je vous en prie pour les étoiles. Comme vous le dites justement on sent au travers de votre lecture que Félix n'est pas en réalité aussi cynique et méchant qu'il n' y paraît et qu'il est aussi capable de faire preuve d'autodérision. Il est simplement blessé que son talent n'ait pas été reconnu par les lecteurs/trices.
@Daniel@ Merci Daniel d'avoir su ne pas vous arrêter aux apparences pour le moins rugueuses de mon anti-héros. Félix est en réalité un humaniste que les échecs à répétition ont rendu amer et agressif. Je vous suis reconnaissant de votre commentaire précis et argumenté, ainsi que pour les trois coeurs.