Doggerland

20 pages de josedel
Doggerland josedel
Synopsis

Afrique du sud 1902: Pour quelles raisons un médecin sans envergure doit-il analyser quelques os miteux à la suite de la deuxième guerre de Boers ? Pourquoi Doggerland est-il accompagné de l'inspecteur de police, Tinnings? Quel secret cache ces ossements fossilisés? La réponse pourrait changer nos certitudes de façon définitive... Vous pouvez egalement lire sur le site Apokalips sno 1 et 2.

1938 lectures depuis la publication le 28 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1592 Classement
  26 Lectures
  +319 Progression
  4.8 / 5 Notation
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Chouette nouvelle, par contre impossible de lire les 3 dernières pages qui ne s'affichent pas, je reste sur ma fin, dommage !!!!
Publié le 24 Octobre 2017
5
Bonjour Tout a déjà été dit.
Publié le 26 Février 2016

cela vaut les étoiles.

Publié le 26 Février 2016
5
Costaud. Cela démarre vite, très vite. Quel style!!!
Publié le 24 Février 2016

Merci, pour cette aventure que je viens à nouveau de lire.

Publié le 24 Février 2016

Inclassable et superbe. Quelle fin!

Publié le 24 Février 2016

j'adore!

Publié le 24 Février 2016
5
salut Dès le début on accroche. pas toujours facile sur une tablette, mais on poursuit, atterré et emballé.
Publié le 17 Février 2016
5
Même la nouvelle me transporte. C'est assez effroyable, percutant. Certains passages vous cisaillent les jambes. va-t-il y avoir une suite ?
Publié le 17 Février 2016
5
comme tous les autres lecteurs, c super bon.
Publié le 12 Février 2016
5
Comme les autres, je vais mettre 5 étoiles. c super bien.
Publié le 11 Février 2016
5
Une toute autre atmosphère...Quelle description de paysages! C'est haut en couleur, prenant et dramatique. La fin est digne d'un best-seller, si c'était un roman! Quelle trouvaille! Comment n'y a-t-on pas pensé? C'est pourtant à la portée de tous. Tu as vraiment du style. On est embarqué, transporté par tes personnages et l'intrigue haletante de l'histoire. Tes livres sont de loin, les meilleurs que j'ai lu depuis des années.
Publié le 11 Février 2016
5
En quelques lignes nous sommes plongés dans un univers dantesque. Cette nouvelle est extraordinaire de précisions. la fin est bluffante! Quelle imagination!
Publié le 09 Février 2016

Merci beaucoup pour vos critiques.
Pour le problème posé par la police d'écriture, ce choix s'est imposé en lien avec le contexte historique. A l'origine, ce texte ne devait pas être lu sur l'écran d'un ordinateur ou d'une tablette.
La ponctuation: effectivement, j'ai beaucoup de mal avec...
A mon tour, je lirai vos écrits. Vous pouvez également lire l'un de mes romans publié sur le site: Apokalips SnÖ 1 et 2, si vous aimez le style...

Publié le 08 Février 2016
4
Une intrigue bien menée, sur fond de paysages sud-africains décris magnifiquement par votre plume experte à nous plonger, par delà les guerres des Boers (fermiers en néerlandais), dans une aventure pas banale vers l’origine de l’hominidé. J’ai adoré suivre Tinnings et le docteur Doggerland mais, je dois vous faire une confidence, j’ai toujours eu un faible pour “Scatterlings of Africa” de Johnny Clegg et des levées de mollets incroyables de ce “Zoulou blanc” … Hum, voilà, c’est dit ! Même si, en dépit des belles choses engendrées par ce fantastique musicien et chanteur, l'état de ce pays est toujours aussi déplorable. Par contre, sans vouloir vous offenser, je dois avouer que la ponctuation, le faible espacement entre les lignes ainsi que le choix de la police d’écriture n’est pas judicieux. Tout cela rend la lecture fastidieuse, d'où l'étoile qui s'est éteinte. Cordialement.
Publié le 08 Février 2016
5
J'ai apprécié et passé un bon moment. J'aime les descriptions "juste comme il faut". Petit bémol sur la police d'écriture, qui gêne la lecture à mon sens. Bravo et merci.
Publié le 06 Février 2016
5
Extraordinaire. A lire absolument. C'est a la fois deroutant et transportant. Bravo!
Publié le 31 Janvier 2016