VERS LA LUMIERE: obstacles et obstructions

125 pages de Tuutank
VERS LA LUMIERE: obstacles et obstructions Tuutank
Synopsis

La lumière sert à guider, à montrer la voie, à éclairer le chemin, afin d’éviter les obstacles. Si on est trop longtemps dans l’obscurité ne s’en accommode-t-on pas ; la lumière ne nous pique-t-elle pas les yeux si elle revient brusquement. Si on est trop longtemps dans la lumière, réussirions nous toujours à la différencier de l’obscurité. Si on est trop proche de la lumière ne nous aveugle-t-elle pas. Ceux qui ont atteint la lumière, de même que ceux qui sont condamnés à demeurer dans l’obscurité, ne seraient-ils pas tentés d’obstruer le chemin. Assurément, nous cherchons tous la lumière, mais la reconnait-on. Est-ce une lumière sans feu ou excessivement chaude ?

346 lectures depuis la publication le 15 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  1206 Classement
  30 Lectures
  +754 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède
Je dirais que c'est une réflexion qui me tient a coeur d'abord. Tout est parti du constat que chaque groupe religieux a tendance à croire que l'autre ne partage pas les même croyance parce qu'il est ignorant ou de mauvaise foi. J'ai voulu montrer que rien était évident en matiere de religion et parallèlement présenter la voix qui m'a permis d'atteindre la lumière a savoir le doute et le choix.

Publié le 25 Juillet 2018

Je serais curieux de savoir dans quel contexte vous avez écrit cet essai ? Une thèse ? Une réflexion qui vous tient à cœur ? Une autre raison ? Mais aussi, dans quel but y avez-vous travaillé ? Pour chercher votre lumière ?

Publié le 25 Juillet 2018