JILL BIS et le Cercle de l'Anamorphose

322 pages de Monique Corre-Vergne
JILL BIS et le Cercle de l'Anamorphose Monique Corre-Vergne
Synopsis

Gillian enquète sur la disparition de sa mère, Jill combat un gourou, aventures mouvementées de part et d'autre, sans rapport pourtant entre les deux filles. Excepté l'aide providentielle d'une Pensée infiltrée dans leur esprit.
Mais "sans rapport", est-ce si sûr ?
Clé mystérieuse, monde inquiétant oeuvrant dans l'ombre, équilibre entre le Bien et le Mal menacé par un Ordre Noir, voilà de quoi transformer en urgence la Pensée au cours d'une singulière et bien inhabituelle Matérialisation.
Jill Bis a pris corps, elle est enfin une personne, mais l'enivrante sensation de liberté est vite supplantée par la peur de l'inconnu.
A quel danger doit-elle sa subite métamorphose ?

3973 lectures depuis la publication le 21 Juin 2013

Les statistiques du livre

  2434 Classement
  17 Lectures
  -462 Progression
  4.4 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir Mme Monique,
C’est avec un plaise que je vous écris depuis le cap en Afrique du Sud, je passe par cette note pour grand Merci pour vos analyses. J'aimerais en savoir plus notamment des exemples sur les fautes dont vous fait allusions.

Merci bien mon mail: mariusbonfeu@gmail.com

Publié le 08 Avril 2014

Vous quelque chose que original, bon je note 97%

Publié le 07 Avril 2014

BONNE ANNEE A TOUS

Publié le 31 Décembre 2013

Merci beaucoup, ce n'est que le début des aventures de JILL. Le tome 2 est sur ce site, catégorie SF (fantastique). Peut-être à bientôt.

Publié le 20 Décembre 2013
4
J'ai adoré votre livre , il mérite les 4 étoiles .
Publié le 18 Décembre 2013

Merci Fiorina pour votre avis, d’autant qu’il n’est pas très confortable de lire plus de 300 pages sur un écran. Je reconnais aimer les descriptions, il me semble que sans elles il est très difficile de visualiser et donc situer l’action. Comme je l’ai déjà dit à Cristel (qui en écrit de très chouettes), je voudrais que tous les sens de mes lecteurs soient sollicités, et pour cela, il faut décrire. Je crois que de l’action, des voyages (et donc des descriptions, eh oui !), le tome 2 vous en réserve. Cordialement.

Publié le 18 Décembre 2013

Touchée!! Nous avons le même goût pour les récits fantastiques, c'est sans doute pourquoi vous avez su si bien me lire. Vous l'avez compris, les personnages, même les plus discrets, ont un rôle, et leurs destins vont s'entremêler au fil des livres. Et comme deux tomes suivent celui-ci, les rencontres, retrouvailles et hélas disparitions ne manqueront pas. A bientôt Cristel.

Publié le 23 Novembre 2013
5
Bonjour, je viens de finir votre livre. Lorsque j'ai commencé, j'ai eu l'impression de lire un roman policier avec cet enlèvement, puis le fantastique s'est installé petit à petit avec cette "bulle" pour aboutir à la magie de la fin : une grande richesse qui peut parfois être déstabilisante. Les personnages sont très attachants. j'ai eu du mal à saisir le pourquoi de l'histoire de Gillian, mais à la fin, en découvrant que le personnage de M. Lefort y était apparu, j'ai mieux compris. Il me tarde de lire la suite !
Publié le 22 Novembre 2013

Pour tous les lecteurs de JILL BIS, le tome 2, JILL BIS et la pierre de Satni est en ligne dans la catégorie SF (fantastique). Dans quel guêpier la toute nouvelle recrue de la Magie Blanche s’est-elle fourrée. Et ce n’est que le début…

Livre que je recommande chaleureusement à Josette Brugnon, bien consciente malgré tout de son degré d’épuisement. Lire (?) et commenter autant d’ouvrages chaque jour relève du surnaturel, ainsi, JILL BIS et le Cercle de l’Anamorphose est entré hier en fin d’après-midi dans sa biblio. Et déjà, tôt ce matin, son avis (?) est posté, sans doute aussi bouffi, et paradoxalement creux, que ceux qu’elle prodigue à profusion. Je ne vois donc pas d'utilité à le lire. Grand merci à Josette Brugnon d’avoir dépensé autant d’énergie et de temps pour ne rien dire.

Publié le 20 Novembre 2013

Bonsoir, j'ai commencé la lecture de votre livre, et j'ai aussi vu que vous veniez de mettre la suite, que je viens de mettre dans ma bibliothèque. je vais tachez de les finir assez rapidement, à bientôt.

Publié le 17 Novembre 2013
Mon bestseller foire d'empoigne ??? N'ayant plus la possibilité d'ouvrir les livres, je parcoure les commentaires. Si une notation existait, je mettrais 5 étoiles à certains nouveaux intervenants bouffis de suffisance pour leurs jugements méprisants. Depuis quand le "talent"(??) autorise le manque de respect et la dénigration gratuite envers les auteurs et les lecteurs ? Il y a bien des manières d'exprimer son désaccord. Tant pis pour ceux qui ont choisi l'injure. Je leur souhaite malgré tout beaucoup de lecteurs...et de commentaires !
Publié le 23 Octobre 2013
5
C'est captivant,c'est très bien écrit. Un livre à recommander aux enfants et...aux adultes qui rêvent encore d'aventures extraordinaires. J'attends avec impatience le prochain livre de Monique Corré-Vergnes.
Publié le 23 Septembre 2013
Patients lecteurs, merci d'avoir usé vos yeux sur votre écran pour JILL BIS et le Cercle de l'Anamorphose. Prenez donc un peu de repos, car le second tome JILL BIS et la Pierre de Satni ne tardera pas sur ce site. Si les mystères de l'Egypte et la découverte de mondes magiques vous tentent, si les énigmes et l'action ne vous effraient pas, alors il est fait pour vous. Viendra ensuite JILL BIs et le Pouvoir de Portemus (mon préféré, où les méchants sont vraiment...TRES méchants), quant au 4ième, il avance mais comme il fait un peu ce qu'il veut, je ne sais encore vers où ! Que les amateurs de Amazon Ebook ne se privent pas d'aller rendre une petite visite à JILL BIS. Merci à tous.
Publié le 24 Août 2013
5
Il serait dommage de réserver ce premier tome aux seuls adolescents, même s’il rentre parfaitement dans la catégorie jeunesse. L’idée est vraiment originale : une bulle de Pensée se faufile dans les esprits d’humains en difficulté. Dans la première partie, l’Affaire Priarsky, elle se contente de guider discrètement Gillian pour sauver sa mère enlevée par un faussaire. Après bien des aventures, le succès est au rendez-vous, sa première Mission est remplie. C’est vif, drôle souvent, avec des révélations familiales émouvantes. La deuxième partie, Heurtebise, est pleine de rebondissements, jusqu’à ce que Jill Delaunay admette qu’une Pensée téléguidée par la Magie Blanche puisse la conseiller. Elle la surnomme JILL BIS. C’est le début des manifestations de la Magie Noire, attirée par un mystérieux médaillon : une Clé convoitée depuis toujours. Les deux Missions sont liées, et la situation est si grave que JILL BIS se matérialise, elle prend les traits de Jill Delaunay pour se préparer à un futur combat, mais dans quel lieu, contre qui exactement, et surtout pourquoi ? J’ai bien aimé le mélange d’action, de sentiments, d’humour et de surnaturel qui à mon avis va crescendo dans le second tome "Jill Bis et la Pierre de Satni". Je le sais je l’ai lu, et ça déménage ! Quelle imagination !
Publié le 03 Août 2013
5
Bravo !!! pour les grands et les plus jeunes aussi !
Publié le 22 Juillet 2013
Souhaite acheter les 2 livres Jill Bis
Publié le 04 Juillet 2013