La Clairstidée

de Serge France
La Clairstidée Serge France
Synopsis

Le 17 septembre 2012, Alain Tier reçoit une photo de son fils Robert disparu depuis plus de huit ans ainsi que l’annonce d’un héritage providentiel. Le même jour, à la même heure, Carla Corbota octogénaire en léthargie depuis cinquante et un ans se réveille. La mémoire de la vieille dame et les mésaventures de Tier s’entrecroisent pour les amener à côtoyer l’inconcevable. Des femmes sans mémoire, des enfants et des hommes sans âge. Des apprentis sorciers sans vergogne en quête de l’inaccessible. Une organisation aux ramifications allant jusqu’au plus haut de l’appareil de l’état. L’apparition d’une menace planétaire.
Carla et Alain vivront vingt jours intemporels où s’opposeront les extrêmes. Le réel et le chimérique, la beauté et l’horreur, l’amour et la haine. La vie, la mort et au-dela

1538 lectures depuis la publication le 03 Avril 2013

Les statistiques du livre

  953 Classement
  36 Lectures
  -45 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
Les points positifs du livre: Belle écriture variée et élégante ! Les auteurs veillent au style du texte ! Les scènes d'action valident les descriptions réalistes et précises. On imagine bien le camion qui fonce sur la voiture et on rentre bien dans l'histoire. Les points en moins: J'ai peiné à comprendre qui fait quoi et qui est qui. En 15 pages, j'avais déjà: Laugray, Marcel Latuire, Christiane Tier, Elise Guard, Robert et Yolande, Marie Pasque et Amélie que doit retrouver le détective. Enfin, je suis frustré d'avoir interrompu la lecture car l'intégralité du livre n'est pas publié. Conclusion: Une histoire à fort potentiel, bien écrite et plaisante, avec de belles scènes d'actions mais trop de personnages et extrait de tapuscrit.
Publié le 06 Avril 2013