Louise ou l'histoire d'une métamorphose

126 pages de JCHPHP
Louise ou l'histoire d'une métamorphose JCHPHP
Synopsis

Louise adolescente rebelle est envoyée par sa mère dans le Wyoming. Elle va être propulsée dans un monde à la limite de l'imaginaire. Elle y perdra ses repères afin de mieux se retrouver. Son histoire retrace le passage difficile de l'insouciance de l'enfance à l'âge adulte, cette période compliquée où l'on navigue entre révolte et exaltation que l'on appelle l'adolescence.

3412 lectures depuis la publication le 10 Juillet 2014

Les statistiques du livre

  1987 Classement
  27 Lectures
  -92 Progression
  4.6 / 5 Notation
  30 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

je mets ce livre dans ma bibliothèque
je sens que je vais aimer !
me permettra-t-il de comprendre l'adolescence d'aujourd'hui ?
les premières pages m'en disent déjà beaucoup !

Publié le 06 Novembre 2015

Merci Sethaven d'avoir apprécié l'histoire de Louise. Je viens de finir un autre roman et je vais m'atteler à la suite de Louise. Il me tarde de retrouver son univers.

Publié le 08 Mai 2015
4
Super à quand la suite??
Publié le 08 Mai 2015

Merci Lilybellule, je suis très heureuse que mon histoire vous ait plu, la suite ne saurait tarder.

Publié le 03 Septembre 2014
4
belle histoire à quand la suite?
Publié le 31 Août 2014

Merci Cyre je suis touchée que mon histoire vous plaise

Publié le 13 Août 2014
4
belle histoire, je reste dans mes pensées
Publié le 13 Août 2014

Oui, le nord ouest américain est tellement beau, grandiose, magique, une immense liberté de pensée, une grande emotion aussi ..c'est le Big Sky.  Merci

Publié le 17 Juillet 2014

Certainement des réminiscences de mes lectures d'enfance,notamment la série des Flicka de Mary O'Hara et un attrait pour les grands espaces.

Publié le 17 Juillet 2014

Je suis curieux...Pourquoi le Wyoming?

Publié le 17 Juillet 2014

Merci Sachaita pour votre enthousiasme,cela m'encourage à travailler sur une suite.
Cordialement

Publié le 17 Juillet 2014
5
Aaaah ce roman est Fantastique!!! je n'en suis même pas à le moitier que j'en redemande!! Vous avez un tallant fou!!! Je vais le finir au plus vite!! En attendant sachez que je suis très admirative de votre travail!!! Maintenant vous avez une fane une vrais!!! C'est sublime, j'aimerais lire vos autres ouvrages le plus tôt possible!!
Publié le 16 Juillet 2014

Merci pour vos renseignements je suis ravie d'apprendre de nouvelles choses, je vais essayer de le corriger Cordialement

Publié le 16 Juillet 2014

Bonjour, mise en page : à un moment on a une page où il n'y a pas d'alignement et d'autre où le texte est bien "carré" dans la page. En ce qui me concerne, j'apprends aussi tout les jours !!! Ce site est fait pour cela, et dans la dernière relecture de mon texte j'ai tenté d'utiliser certaines remarques de lecteurs. Cordialement.

Publié le 16 Juillet 2014

Bonjour CristelD, merci pour vos commentaires très encourageants, comme je l'ai dit je suis novice et je ne maitrise pas trop le traitement de texte, lorsque vous dites qu'il n'est pas toujours justifié est ce d'un point de vue de l'écriture ou de la mise en page?

Publié le 16 Juillet 2014

Très sympathique et très bien écrit. Je suis des Etats-Unis et voyage souvent dans le Montana, état voisin du Wyoming.. Merci

Publié le 14 Juillet 2014
5
Je viens de finir votre histoire, et j'ai bien apprécié : au début, Louise m'énervait un peu, et j'ai apprécié son évolution, cette métamorphose. Vous avez donné une nouvelle version de ces hommes-loups qui est intéressante. Enfin, j'ai surtout apprécié la deuxième fin, qui était celle à laquelle je m'attendais le plus sans doute. Par contre un petit bémol : serait-il possible d'uniformiser plus le texte : une fois c'est justifié, une autre fois non, cela permettrait un meilleur confort de lecture. Merci pour ce partage et bonne continuation, cordialement.
Publié le 13 Juillet 2014
4
On tourne les pages de ce livre facilement... on suit Louise passionnément... J'embarque pour mes nuits océaniques. Sophie Angeli (Chers équipiers)
Publié le 13 Juillet 2014
5
Belle histoire. Tout y est : décors splendides, aventure, mystère, sentiments profonds. Pour ma part je préfère la deuxième fin...quoique la première soit tout aussi réussie, mais plus sombre. J'ai beaucoup aimé !!!
Publié le 12 Juillet 2014

Je suis heureuse que mon histoire vous intéresse, c'est la première fois que je me confronte à un vrai public. Je serais ravie que vous me donniez votre avis sur le fait que j'ai choisi de faire deux fins différentes. Merci à Jean, Pauline et Trout pour leurs encouragements.

Publié le 11 Juillet 2014

Merci pour vos commentaires encourageants.

Publié le 10 Juillet 2014
5
un livre très prenant, une superbe histoire pleine de rebondissements. Je n'en ai fait qu'une bouchée. A LIRE ABSOLUMENT
Publié le 10 Juillet 2014
5
Une histoire passionnante . Cette petite Louise est très touchante . Je vous souhaite beaucoup de succès avec ce livre très intriguant .
Publié le 10 Juillet 2014
JCHPHP
Biographie

Je suis Maman de quatre enfants qui prennent chacun à leur façon beaucoup de mon temps. Mes deux passions en dehors de ma famille sont la lecture...


A lire dans les actualités