Un signe de plus

187 pages de Patrick LOUE
Un signe de plus Patrick LOUE
Synopsis

Le vieux Paul Sarant et son compagnon Jules tardieu ne croyaient plus qu’à leur âge ils auraient une telle surprise !

Creuser les tombes du vieux cimetière de leur commune c’était leur lot quotidien et rien ne les surprenait plus, ils savaient toujours à quoi s’attendre.
Régulièrement, ils remettaient à jour d’anciens ossements avant de placer en terre les nouveaux arrivants. Mais ce jour là n’était décidemment pas comme un autre. Ce qu’il remirent à jour n’avait aucune raison d’être, aucune logique.

Leur découverte n’avait pas échappé à des oreilles indiscrètes. La série de meurtres violents qui suivit avait-elle un lien avec ce qui fut trouvé ? Quel était aussi le mobile des meurtres anciens non élucidés mais dans des circonstances très semblables ?

Publié le 24 Juin 2013

Les statistiques du livre

  3908 Classement
  8 Lectures 30 jours
  2329 Lectures totales
  +46 Progression
  0 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
C.est un domaine qui m.est totalement inconnu. Suspense jusqu.au bout. Bien écrit. Bravo a l.auteur et merci.
Publié le 20 Octobre 2014
4
En dehors de l'écriture qui gagnerait à être "élaguée" comme dit Patrick, pour du fantastique c'est du fantastique ! Mais si on aime le fantastique... eh bien c'est fantastique ! Mais 'faut aimer... Sophie Angeli (Chers équipiers)
Publié le 19 Octobre 2014
3
Bien que peu friand des histoires fantastiques, j'ai trouvé l'idée originale et le talent de l'auteur est de nous y faire croire. La forme, hélas laisse à désirer. Les scories orthographiques (elle souria!) et de mise en page sont très nombreuses. Par ailleurs, le texte gagnerait à être élagué de ses répétitions et de considérations triviales qui l'alourdissent. Enfin, l'usage quasi systématique de petits paragraphes passant d'un personnage à un autre crée une monotonie préjudiciable. Toutefois, revu, ramené à 250 pages, ce roman mériterait une publication officielle et un succès de librairie
Publié le 27 Février 2014
Cette histoire étrange m'a captivé du début à la fin. On a envie d'y croire!
Publié le 29 Juin 2013