AndréSe
Présentation

lecteur assidu

AndréSe a noté ces livres

4
J'ai lu les 50 premières pages et pour l'instant votre récit me plaît car on peut dire qu'il y a beaucoup d'action. Il y a également à un moment pour mon plus grand enchantement un débat philosophique sur le déterminisme et la liberté. Après on retrouve les traditionnelles histoires de jalousie, de séduction, d'amour, d'inimitié, de compétition entre les élèves que nous avons sans doute tous connues sur les bancs de l'école. En tout cas j'ai envie de connaître la suite du récit... S'agit-t-il d'un meurtre, d'un suicide, qui est le coupable? Je ne sais pas pourquoi mais le directeur de l'école, je ne le sens pas trop net comme gars, est-ce que cela ne serait pas lui le coupable par hasard? Allez je vous laisse et me replonge dès maintenant dans la lecture pour chercher mes réponses.
Publié le 23 Novembre 2021
4
J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique et crédible avec une dimension psychologique des personnages qui m'a plu. Bon je suis quand même intéressé de savoir comment l'histoire va évoluer, j'espère qu'il y aura un happy end, c'est mon côté sans doute sentimental qui ressort. Enfin je souhaite un happy end mais qui ne soit pas trop happy non plus afin d'être un minimum surpris. Après vous avez certains de vos personnages qui sont drôlement sympas, j'aimerais bien les avoir comme amis dans la vie... Mais je n'en dirai pas plus....
Publié le 19 Octobre 2021
4
Je suis pas loin d'être jaloux de la vie que vous avez menée car celle-ci est peu routinière même si vous avez vécu des moments difficiles. Mais bon il vaut mieux vivre une vie pleine et difficile qu'une vie sereine mais chiante et insipide. La routine, c'est vraiment la barbe franchement! Puis vous avez exercé un métier de vocation qui a du sens car tourné vers les autres donc c'est une aubaine pour vous. D'autre part, je ne vous cache pas que la guerre d'Algérie est une période de l'histoire qui m'a toujours vivement intéressé. Des gens comme vous qui s'engagent dans la société, qui font de l'associatif et qui viennent en aide aux plus fragiles, c'est positif car vous au moins, vous ne subissez pas les événements en restant passifs. Vous avez souhaité, milité pour l’indépendance de l'Algérie et vous vous êtes investi là-bas en tant que Médecin. Puis d'un point de vue personnel, votre vie a été également riche car vous avez connu l'amour, vous avez adopté une petite fille orpheline et vous avez eu des enfants. Donc d'une certaine manière, la boucle est bouclée. -
Publié le 20 Septembre 2021
4
Oh elle est chouette votre histoire, moi j’ai tout de suite accroché à celle-ci et grâce à vous, j’ai presque ressenti de l’amitié pour le gentil Julien. Il m’a fait trop de la peine le pauvre Julien car on voit au travers de votre histoire qu’il est vraiment seul, il n’a pas beaucoup d’amis, il voit qu'il ne plait pas trop aux filles, il a peu d’assurance, il se sent différent des autres. En plus sa mère se suicide car elle a été quittée par son père qui lui est parti avec un autre homme donc le pauvre gosse il est normal qu’il se sente mal avec tout cela. Et en plus le père part avec un mec qui, apparemment, a des gestes déplacés avec les autres et qui a un comportement qui pose question. Donc pour le pauvre Julien, c’est le pompon !
Publié le 10 Septembre 2021
4
Récit assez captivant avec une fin inattendue. Cette fin est d’ailleurs à la fois tragique et paradoxalement heureuse puisque le narrateur se laisse mourir tout en vivant des derniers moments de vie paisibles et agréables. Vous avez su mettre de la légèreté et de la sérénité dans des évènements douloureux et tragiques et c’est ce qui fait la force de votre extrait. Le narrateur arrive enfin à lâcher prise ce qui lui permet de vivre des moments heureux même si évidemment j’aurais vraiment et nettement préféré que tout cela ne débouche pas sur un suicide et sa mort. Puis j‘ai bien aimé votre écriture, je l’ai trouvée douce et harmonieuse comme les derniers moments sur terre du narrateur.
Publié le 03 Septembre 2021

Pages