AndréSe
Présentation

lecteur assidu

AndréSe a noté ces livres

4
Oh elle est chouette votre histoire, moi j’ai tout de suite accroché à celle-ci et grâce à vous, j’ai presque ressenti de l’amitié pour le gentil Julien. Il m’a fait trop de la peine le pauvre Julien car on voit au travers de votre histoire qu’il est vraiment seul, il n’a pas beaucoup d’amis, il voit qu'il ne plait pas trop aux filles, il a peu d’assurance, il se sent différent des autres. En plus sa mère se suicide car elle a été quittée par son père qui lui est parti avec un autre homme donc le pauvre gosse il est normal qu’il se sente mal avec tout cela. Et en plus le père part avec un mec qui, apparemment, a des gestes déplacés avec les autres et qui a un comportement qui pose question. Donc pour le pauvre Julien, c’est le pompon !
Publié le 10 Septembre 2021
4
Récit assez captivant avec une fin inattendue. Cette fin est d’ailleurs à la fois tragique et paradoxalement heureuse puisque le narrateur se laisse mourir tout en vivant des derniers moments de vie paisibles et agréables. Vous avez su mettre de la légèreté et de la sérénité dans des évènements douloureux et tragiques et c’est ce qui fait la force de votre extrait. Le narrateur arrive enfin à lâcher prise ce qui lui permet de vivre des moments heureux même si évidemment j’aurais vraiment et nettement préféré que tout cela ne débouche pas sur un suicide et sa mort. Puis j‘ai bien aimé votre écriture, je l’ai trouvée douce et harmonieuse comme les derniers moments sur terre du narrateur.
Publié le 03 Septembre 2021
4
Le poème sur le chat et la souris est marquant et pas loin d'être bouleversant. Vous faites parler une souris qui agonise et qui pense à sa famille restante sachant qu'elle sait que la mort va venir. Un peu comme le taureau qui sent la mort approcher pendant une corrida alors qu'il fait face au torero qui veut en finir avec lui. Quelle bien triste spectacle... Vous semblez croire au destin, un peu comme moi même si je pense qu'on a le pouvoir sur certaines choses et dans certains domaines. Peut-être vous aussi? Pourquoi certains sont destinés à être toujours les rois sans laisser la place? Bonne question..... Vous abordez des thèmes existentielles qui m'importent vraiment comme un bon nombre de mes concitoyens je pense : la mort, la liberté, nos destinées , la vie avant la mort. Vous parlez des choses avec profondeur, vous employez des mots forts, violents mais la réalité est parfois voir souvent violente peut-être me direz vous non sans une certaine justesse. Je ne suis pas toujours d'accord avec votre pensée mais en tout cas vous avez une belle plume.
Publié le 20 Août 2021
4
Une ou plutôt des histoires touchantes avec des personnages fracassés par la vie et envahis par la solitude qui essaient malgré tout de sortir la tête de l'eau. Parfois la vie vous fait croiser le chemin de personnes qui vont vous aider à sortir du tunnel. Vous avez réussi à faire de votre livre, un roman vraiment émouvant, profond, délicat.... Merci pour ce beau roman.
Publié le 23 Juillet 2021
4
Vos remarques sont intéressantes, pertinentes, justes et puissantes. J'adhère à votre thèse qui est de dire qu'on ne maîtrise pas totalement son destin et que la vie n'est pas forcément le résultat de nos actions passées. En effet par exemple, si on est né sur terre, ce n'est pas le résultat de notre choix. De même si tu vas acheter ton pain dans une boulangerie donnée ce n'est pas le fruit de ta décision car ce n'est pas toi qui a choisi de construire une boulangerie à cet endroit.. Tes actes se feront sans cesse en fonction du choix que d'autres auront opéré avant toi. Comme on n'a pas décidé soi même de tomber amoureux de telle ou telle personne. L'amour c'est se sentir bien en compagnie d'une personne sans savoir pourquoi, c'est comme si j'attendais la personne depuis longtemps et que je l'avais connue depuis toujours. Oh que vous avez raison!
Publié le 08 Juillet 2021

Pages

A lire dans les actualités