Le Gosse de la Risto

91 pages de Valérie DESCLAUDE
Le Gosse de la Risto Valérie DESCLAUDE
Synopsis

L’histoire d’un gosse de l’Assistance Publique.
Né à la fin de la guerre, Paul est rejeté le jour de sa naissance. Pendant son enfance dans le Dauphiné, il va connaître affection, tendresse, violence et méchanceté, balloté entre montagne et vallée.
Une vie semée d’embuches et de moments heureux, jusqu’à la fin…
Pourquoi lui ?

Publié le 25 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  1910 Classement
  38 Lectures 30 jours
  378 Lectures totales
  -254 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AndréSe : merci pour votre témoignage !

Publié le 06 Décembre 2023

@petit50 : Merci pour votre agréable message !

Publié le 06 Décembre 2023
2.4
C’est une très jolie carte postale d’une jolie famille dans une jolie vallée à une époque où les choses se faisaient comme vous le dites, sans discuter, on faisait. Et on voit bien dans votre écriture le plaisir que vous avez eu à écrire, cela donne du rythme à vos mots, de la candeur, même dans les parties qui sont beaucoup moins souriantes. J’imagine que cette histoire est encore plus riche quand on connaît ces lieux et les gens qui ont pu les habiter. Merci pour ce partage.
Publié le 06 Décembre 2023
2.4
J'ai beaucoup aimé cette famille d'adoption traditionnelle très pieuse, qui aime profondément la France, qui recueille avec beaucoup d'amour et de dévouement ce petit garçon abandonné.J'ai également aimé cette ambiance de village dans lequel les gens se connaissent et s'entraident. Par contre la génitrice de ce petit garçon est vraiment une pie-grièche, une sorcière acariâtre et je ne parle même pas de son compagnon pèquenot, bourru, vilain aussi bien d'une point physique et moral. A l'image de cette famille d'adoption, l'écriture est à la fois simple et belle.
Publié le 03 Décembre 2023