Anne Dejardin
Biographie

Anne Dejardin anime depuis dix ans des ateliers d’écriture dans l’Ain et le Var. Actuellement elle partage son temps entre la Méditerranée et la Manche.
Après la parution de son premier roman « Une vie normale », elle a assuré deux mandats en tant qu’élue municipale sans publier mais sans jamais cesser d’écrire. La vie en face… ne vous déplaise est son deuxième roman.

Anne Dejardin a noté ces livres

5
J’ai été littéralement happée par ce roman dont l’écriture très particulière oscille entre prose et poésie avec un joli travail sur la similitude des mots. C’est très beau phonétiquement et ça sert parfaitement l’intention du livre de faire vivre au lecteur l’état intérieur de l’héroïne. Voilà un roman qui présente du dedans l’état émotionnel et douloureux de cette jeune femme qui est danseuse et qui s’enferme peu à peu. Ce livre raconte la sortie progressive de son enfermement et son sauvetage. Je n’avais encore jamais lu un texte qui montrait aussi bien les sensations de souffrance morale et physique d’une personne qui va mal psychologiquement ainsi que tout ce qui lui passe dans la tête. C’est aussi novateur que réussi. Si ce livre n’éveille pas l’intérêt d’un « vrai » éditeur, c’est à désespérer de l’édition.
Publié le 30 Août 2017