DEVIENNE 2
Biographie

Passionné par la littérature, l'adolescence de Patrick Devienne a été bercée par les romans de Jules Vernes, les histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe, 1984 de Georges Orwell et par bien d’autres romans…Il apprécie également les romans policiers : Simenon, Agatha Christie, et des auteurs contemporains comme Guillaume Musso, Michel Bussy ou Fred Vargas.
Gérard Bruck partage avec Patrick Devienne la passion de la lecture. Très jeune, il se plongeait dans les aventures d’Harry Dickson, personnage des romans policiers de Jean Ray. Il dévorait les aventures de Bob Morane, série d’Henri Vernes. Il a aujourd’hui le même appétit envers les écrits de Christian Jacq. Il lui arrive de voyager dans certains pays du Moyen Orient.
Leur rencontre est une histoire d'amitié.

DEVIENNE 2 a noté ces livres

4
Beau conte africain, dépaysant et surprenant quand on ne connait pas bien la culture africaine. Toti et Sadji m'ont permis de voyager dans ces terres magiques, en côtoyant la terrible reine Wi ! Travail d'écriture encourageant : je verrais bien cet histoire dans un recueil de contes... Merci pour ce moment d'évasion.
Publié le 06 Novembre 2017
4
Trois nouvelles très différentes. Je préfère la deuxième et la troisième, car vous vous attaquez à deux sujets de société difficiles, la prostitution étudiante et la maladie incurable. Vous arrivez à travers un thème érotique qui peut être source d'attractivité, nous sommes comme nous sommes, à toucher la sensibilité du lecteur sur des sujets graves. Et en plus, c'est très bien écrit. Bravo !
Publié le 01 Novembre 2017
A lire dans les actualités