Garance Mac Ital
Biographie

Bonjour,
Enfant de l’immigration, je suis née à San Giovanni Rotondo. De nationalité belge, en Belgique depuis plus de 60 ans.
L’écriture a été depuis l’adolescence l’exutoire de mes joies comme de mes peines, une compagne, ma confidente, ma meilleure amie.
A l’automne de mon existence, toujours l’amour des mots et enfin la possibilité de donner souffle à ma passion, Trois de mes romans, mes bébés, ont vu le jour.
● Mémoires d'émigrée :
enfant de 8 ans perturbée par l’immigration, perte de ses repères, confrontée à l’ostracisme de la xénophobie.
● Le Deal : une destinée féminine actuelle. Une amoureuse de la vie, qui d’espoirs en désenchantements, tente à cor et à cri de trouver le bonheur.
- L'Appel du Sud : ma page facebook fb.me/romandegarancemacital

Garance Mac Ital a publié

Garance Mac Ital a noté ces livres

4
Je ne suis pas une friande de batailles, de guerres en général. J'ai cependant voulu vous lire jusqu'au bout, par respect du travail de recherches titanesques que vous avez entrepris. Il faut aimer le moyen âge et l'Histoire en général pour s'atteler à pareille oeuvre et la mener à bien. Longue route à "Manus Dei". Cordialement. Garance.
Publié le 03 Mai 2016
4
Votre roman m'a prise aux tripes, il me rappelle que je suis fille d'émigré et l'aînée d'une famille de huit enfants. Racines relate formidablement bien votre enfance et jeunesse en votre terre natale, l'Algérie, emplies de joies de vivre, de grandes difficultés de survie malgré un travail quotidien car les bouches à nourrir sont nombreuses et les salaires modiques. Nos origines restent à jamais ancrées en nos entrailles avec ses couleurs chatoyantes de soleil. Nous avons fait la même démarche, nous avons grâce à l'écriture exorcisé le sort, immortalisé une partie du bagage de nos souvenirs. Merci du partage. Garance Mac Ital.
Publié le 07 Février 2016
5
Le but est largement atteint, j'ai ri ou souri à chaque page. Excellente révision de la bible, de l'histoire et belle "caguade" cosmique.
Publié le 20 Janvier 2016