Gaspard du Gévaudan
Présentation

ahah...

Gaspard du Gévaudan a noté ces livres

5
J’ai beaucoup aimé votre écriture, ces textes courts, percutants, c’est caustique, amère. Fine analyse de la société, des personnages, plutôt dans ce qu’ils ont de sombre ! Une anti dote au ronron.
Publié le 25 Juin 2021
5
Cette double aventure de l’écriture et de la BD doit être une expérience inouïe et j’imagine un travail de choix, de synthèse assez douloureux ! Bien sûr il est difficile de ne pas voir des influences de concept dès qu’on lit un roman de SFF, mais ce qui compte le plus me semble t-il, c’est la forme, le style. Le votre est alerte, vous ne vous embarrassez pas de descriptions superflues, et vos personnages prennent la main. Très bon casting. Curieux de voir la version BD, bravo à vous.
Publié le 04 Mai 2021
4
Vous devez faire les choux gras des complotistes. Et en même temps (comme dirait notre indécis président), il y a ce troublant mix entre la réalité flashback dans laquelle nous sommes plongés au delà même du crédible, et des projections de plus en plus flippantes et de moins en moins inimaginables. Brrrr (vous devriez faire un petit effort de présentation édition – tiret des dialogues – police – espace etc… cela servirait votre récit). bravo pour ce récit si peu fictif…
Publié le 18 Mars 2021
5
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, un grand bravo. Votre récit a pour moi coché un peu toutes les cases ! L’intrigue est haletante, il y a un vrai suspense. C’est crédible, technique, mais pas trop, on s’y voit, ou en tout cas, on voit très bien le film qui a été tourné de votre roman. Vous avez un art rare des dialogues. Et un scénario original. Oui, merci d’avoir partagé votre très bon roman que j’ai lu le jour de l’atterrissage sur Mars !
Publié le 19 Février 2021
5
Vous avez tout à fait l’art de la nouvelle, le tableau, la montée en puissance, la tension, une chute inattendue. Avec une petite morale qui fait pas de mal par les temps qui courent… Bravo ! Et Bonne Année…
Publié le 23 Décembre 2020

Pages