Patrick Ingrain
Biographie

L'exploit réalisé par les américains de poser des hommes sur la Lune m'a orienté vers l'astronomie. J'ai rêvé d'aviation et de fusée ce qui m'a amené à travailler dans le milieu aéronautique pendant quelques années et à passer mes brevets de pilote. Je n'imaginais pas qu'un jour j'écrirais une fiction sur notre satellite. Mais le succès rencontré entre autre par les ouvrages " d'Hubert Reeves, de Robert Jastrow, de Jean Guitton et les frères Bogdanov, Claude Allègre" accessibles grâce à leur vulgarisation m'ont inspirés, le regard souvent porté vers le ciel. A l'aube de 2020 plusieurs états ainsi que quelques milliardaires rêvent de reconquérir la surface sélène et je les comprends. Il est bien de regarder la Lune avec tendresse car elle donne beaucoup d'amour à notre Terre.

Patrick Ingrain a publié

Patrick Ingrain a noté ces livres

5
@Chrissem Embarquement cinq étoiles. Une belle œuvre poétique. J'ai adoré.
Publié le 19 Janvier 2017
4
@ Jo l'écrivain Une belle aisance dans l'écriture. Surprenant, il faut continuer.
Publié le 05 Janvier 2017
5
@ MENN, C'est une lecture agréable pleine de sentiment profond. Une écoute de la vie et de la société. " Un peu mais pas trop" est vraiment très bien. Je me suis régalé à lire tout votre recueil. Encore bravo.
Publié le 16 Décembre 2016
5
@ Zultabix. A la parution du livre autobiographique de Martin Gray " Au nom de tous les miens" j'avais été sérieusement bouleversé. C'est une époque qu'il est difficile à aborder. C'est bien écrit. Bien à toi !
Publié le 08 Décembre 2016
5
@ Paracelse Être transporté en une seule page dans un univers aussi romantique je n'y croyais pas. Et pourtant vous l'avez fait. Bravo bravo.
Publié le 01 Décembre 2016

Pages