Hermann Sboniek
Présentation

L'écriture est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour vous faire découvrir tout ce qui se passe dans mon cerveau en perpétuelle effervescence.
J'essaye de tout restituer, le drôle, et le moins drôle tout en évitant les sentiers battus.
Roman, essais, nouvelles tous les moyens sont bons avec pour leitmotiv : pas de politiquement correct et vive le second degré !
En 2016, je me suis fixé comme challenge de publier une nouvelle par semaine. Au fur et à mesure, elles sont compilées dans le recueil: "En 2016, vous allez avoir de mes nouvelles";

Hermann Sboniek a noté ces livres

5
Bravo @Luciane Nutin3 vous avez le délire facile et le vocabulaire virevoltant. On ne s'ennuie pas avec votre tandem improbable. Je suis fan alors je dis BRAVO.
Publié le 27 Juillet 2017
5
Bonjour @Antoine à nantes "Niort, putain" et "le jour des pecs" valent à elles deux la note maxi, il subsiste quelques coquilles, mais elles ne font pas le poids en face du ton et de certaines expressions bien senties. J'adore ces "brèves" qui sont comme des image parfaitement nettes et bien cadrées. Je vais terminer ma lecture, à bientôt :-)
Publié le 30 Juin 2017
5
C'est du brutal. Il y a bien évidement besoin de corriger deux ou trois "patés" ici ou là, mais c'est souvent le prix a payer pour pouvoir balancer à jet continu. Attention en cas de correction à ne pas perdre ce coté cash qui donne son poids à ce petit texte.
Publié le 26 Juin 2017
5
Bien joué RATIBA :-) Bravo pour cette chute qui ne se dévoile que dans les dernières lignes.
Publié le 12 Février 2017
4
Jolie histoire, avec une bonne idée de départ. Il me semble toutefois que la chute aurait mérité d'être un peu étoffée. Je partage avec vous le goût pour les objets qui transmettent leurs histoires de générations en générations. Je me demande si, à la fin de la page deux, vous n'avez pas écrit "Descendant" à la place de "Ascendant" ?? Merci pour ce partage.
Publié le 07 Janvier 2017

Pages