Jack50
Présentation

Jack50

Jack50 a noté ces livres

5
C’est assez subtile ce milking de l’actualité et de la fiction (qui ne doit pas l’être tant que ça mine de rien) revisitée par un amateur de romans d’aventure. Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé (dommage que Bébel ne soit plus là, c'aurait été pour lui...). Sans doute une rerelecture vous ferait corriger quelques petits défauts de naïveté ou de faible crédibilité, mais qui n’empêchent en rien l’envie d’aller au bout. Bravo à vous !
Publié le 08 Septembre 2021
4
Très space… mais c’est quoi cette histoire bien bizarre ? D’abord, pourquoi l’avez-vous situé dans les années 90 ? (cabine tél – franc, etc) C’est important pour le suspense ? Vous l’avez écrit il y a 30 ans ? Donc, bizarre, c’est clair, et j’ai trouvé que vous alterniez entre une vraie idée et un truc un peu pénible à lire dans une intrigue qui s’emmêle un peu, un peu compliquée dans ces excès de sur-jeu ! Mais j’ai peut-être dépassé l’âge légal pour ce genre de trip bien défoncé et perdu donc le décalage indispensable pour bien se marrer à ce délire !
Publié le 21 Juin 2021
4
Un extrait de 700 pages, ça pourrait faire peur ! et ça fait peur ! Et c’est dommage, car vous avez écrit une saga incroyable. Question, pourrait-il faire moins peur en publiant 2 tomes ? Après, c’est vrai aussi que vous multipliez les histoires dans le récit, que vous nous perdez dans les méandres des époques et des scénarios. On comprend bien que toutes ces histoires vont se réunir, on accepte évidemment le principe car votre écriture est maitrisée et invite bien naturellement à la poursuite de l’intrigue. bref, je me suis laissé attaché, mais je me suis quand même trouvé un peu héroïque vu la densité sur ordinateur et le doute que j’avais qu’il ne s’agissait que d’un extrait (apparemment, ce n’en est pas un) ! Effort récompensé, Dan Brown n’a qu’à bien se tenir ! (ps. Vous devriez aussi chasser quelques adjectifs superflus en ce qu’ils sont soit répétitifs, soit trop évidents, et parfois vous tombez un peu dans le guide touristique en nous noyant de détails certes intéressants, mais pas fondamentaux pour le récit)
Publié le 04 Mai 2021
5
Très fort. Il y a un langage, un ton. Caustique, tendance glauque, et vif. Bien sûr on pense à quelques références cultes où le 2ème personnage est à la traine. Mais ça fait un vrai scénario. Et c’est non stop, on s’essouffle. Bravo ! Excellents casting et dialogues.
Publié le 16 Mars 2021
4
Super thriller. Et worldwide tant on voyage. Haletant et bien mené. Un peu (trop) sf à mon goût mais surtout il faut je trouve que vous régliez vos problèmes d’adjectifs des personnages. j’ai l’impression de lire l’Equipe, qui se croit obligé de ne jamais appeler un sportif 2 fois de la même manière : untel, le joueur de xx, l’ex yy, le néo…, le natif de… Bref. Vous, c’est un peu trop le kenyan, la kenyane, plutôt que Brice ou Alice (par exemple). Mais, je répète, vous menez très bien votre thriller.
Publié le 17 Janvier 2021

Pages