Jack50
Présentation

Jack50

Jack50 a noté ces livres

3
J’ai trouvé l’intrigue excellente, et idem la manière dont vous la menez, à l’ancienne. Pas à pas. En nous faisant lambiner ce qu’il faut, et en maintenant le suspense, à la fois sur l’organisation et sur la manière dont ces deux flics vont sortir vainqueurs de leur chasse. Alors bien sûr, il y a un luxe de détails qu’on peut avoir envie de lire un peu vite, des dialogues un peu trop bonjour ça va, mais qu’importe, c’est ce style à l’ancienne qui le veut. Le casting est excellent, les rapports entre eux aussi, et les petites touches de douceur sont assez bien vues pour faire tomber la pression. A la fin, un très bon polar que je conseille à ceux qui aiment le mode vintage. (même si le mot pote est vraiment sur utilisé :) et qu’il y a des situations très clichés, mais qu’importe !)
Publié le 21 Novembre 2025
3
Excellent. Dès les premiers mots. On est dedans, on voit la scène, on la sent, on voit les protagonistes, leurs personnalités opposées, il vous suffit de quelques mots et on est pris dans vos mailles. Les critères sont réunis. Une scène de polar, ce qu’il faut de glauque, des personnages auxquels on s’attache, une bonne part de mystères qui entretiennent la curiosité et une intrigue tendue. Bravo.
Publié le 29 Septembre 2025
2.01
Très bonne mise en scène, cela fait froid dans le dos, ne manque que la musique qui rythme les scènes. On sent le mystère qui n’en est pas un tant que ça, on sent la révélation qui fait peur, c’est bien fait. Comme un vrai polar. Peut-être un tout petit peu lent, mais je suis un petit peu trop impatient !
Publié le 27 Avril 2025
3
Excellent ! Bravo pour votre presque prix mérité ! Voilà une histoire, c’est sûr, qu’on ne va pas quitter avant de connaitre le mot fin. Tous les ingrédients sont là, un couple Bonnie and Clyde, un mystère, des mystères énormes, des serial meurtres, une histoire sulfureuse, du glauque n’en jetez plus, une fin dont on imagine bien que cela va pas être assis devant la télé, un style, en trois mots, un vrai page turner. Bravo et merci de l’avoir gardé dans votre tiroir.
Publié le 07 Novembre 2024
2.01
Un bon tricot, une maille à l’endroit, une maille à l’envers, et vous enfilez comme ça la pelote entière, nous laissant assez pantois du résultat. En d’autres mots, bel ouvrage, rondement mené, comment pourrait-on quitter avant de savoir le fin mot ?
Publié le 12 Juin 2024

Pages