Avec ce second opus, Esther Stark révèle la richesse de son univers produisant ici un roman au thème tout à fait renouvelé !
Son fil conducteur, la musique toujours... Ecrin précieux d'où s'élèvent les ondes puissantes de l'amour. Rencontre improbable entre une cantatrice lyrique et un grand reporter, tous deux sillonnant le monde mais pas les mêmes "scènes". Le rythme de cette histoire bat comme un cœur. Roman original reposant sur les pulsations binaires d'une passion partagée dès le premier instant... Alternance de séparations et de retrouvailles sur fond de concerts et de reportages au cœur des conflits aux Proche et Moyen Orient...
Prélude, mouvements, solos et final grandiose sont au rendez-vous !
Aux Confins de l'Eté est porté par un souffle profondément humain, toujours dans l'obsession du Beau.
L'implication totale des personnages dans l'exercice de leur profession, le culte de l'amitié, la ténacité mise au service de la compréhension du monde et de l'information, tout cela compose cet ouvrage où la tension est savamment orchestrée.
Cet amour qui bat entre récitals, prise d'otage et hymne à la liberté amène naturellement à une réflexion essentielle : et nous, lecteurs, quels sont les combats qui nous animent ? De quoi est faite notre propre humanité ?
Laurence
Publié le 28 Décembre 2014