Madeleine Danza

Biographie

Ancienne avocate, j’écris depuis mon enfance. Mon métier manquait de relief et de vie, l’imagination n’avait pas sa place dans ce quotidien si rigide. Il y a quelques mois, je me suis réveillée un matin avec une histoire que je ne pouvais garder pour moi : celle que vous découvrez ici aujourd’hui.

Dans ce roman policier à l’intrigue inattendue, je mêle suspense et humour, et vous invite à suivre des personnages hauts en couleur au cœur d’énigmes surprenantes. Saurez-vous démêler la vérité avant que le dénouement final ne soit révélé ?

Madeleine Danza a noté ces livres

3
Un roman captivant et très crédible, porté par un gros travail de recherche. On se laisse facilement prendre par cette uchronie inquiétante et bien construite. L’écriture est fluide, efficace, et le récit ne laisse pas indifférent. Une lecture marquante qui témoigne d’un vrai talent d’écrivain. J’en recommande vivement la lecture. Un grand Bravo !
Publié le 27 Janvier 2026
3
@Albin Chambord, Je viens de terminer votre roman et je suis vraiment touchée par cette lecture. J’ai adoré la finesse et l’humour de Yékim, cette petite conscience décalée qui guide le héros avec tendresse et malice. Jean-Sébastien m’a émue par sa fragilité, son courage et sa grande humanité. Le récit est à la fois drôle et poétique. Un roman qui m’a fait sourire et réfléchir. Votre plume est à la fois légère et pleine de profondeur. Quel travail talentueux ! Merci pour ce voyage qui allie parfaitement l’imaginaire et la vraisemblable. Je recommande ce livre vivement ! Un grand  «Bravo » !
Publié le 25 Janvier 2026
0
Quelle plume pleine de vie, drôle et rythmée ! Vous rendez l’imaginaire si réel, voire inquiétant, et tout cela sans négliger un humour frais et franc. Je crois connaître la plante otage : j’en ai quelques-unes chez moi… Je vais à présent m’appliquer à les cajoler un peu plus, au risque de représailles. J’entends encore les féculents revendicateurs gronder le pauvre homme à l’appétit inassouvi. Une histoire aussi fantasque que profonde… La réalité est peut-être un prisme psychotique qui nous fait plonger dans les angoisses de cet homme. Je me pose encore la question de savoir s’il vivait une aventure extraordinaire ou s’il subissait un stigmate dépressif hallucinogène. Dans les deux cas, je me suis régalée de son plat de nouilles ! Merci pour ce beau moment de lecture que je recommande à tous !
Publié le 05 Janvier 2026
3
Des vérités décrites avec une plume légère, fluide et chantante. Un rythme à la fois doux et vivant grâce à de belles expressions empreintes de poésie, telles que « nul doute qu’ils voyaient les étoiles en plein jour ». Je retombe avec vous en enfance. Son goût n’en est que plus délicieux après le constat lucide d’une jeunesse actuelle, peut-être plus terne. Le cercle de la vie est répétitif, et nous le subissons avec questionnement et nostalgie. Nous ne pouvons offrir que des souvenirs de jeunesse à nos enfants, mais devons avant tout être optimistes quant à ceux qu’ils se forgeront. Très belle lecture que je recommande vivement. Merci !
Publié le 29 Décembre 2025
3
Recueil agréable à lire et très divertissant. Les histoires qui le composent sont efficaces et parfaitement rythmées. Belle lecture !
Publié le 06 Décembre 2025

Pages