Le Regroupement des poètes Francophones Engagés » pour la Liberté et la Paix est une nouvelle classe d’élite virtuelle, qui milite dans le monde réel. Sa Mission est d'utiliser la plume, comme arme de sensibilisation et de changement pour un monde plus juste et plus égalitaire. « Espace Poésie Engagée » est l’espace de publication des écrits de ces milliers de poètes et poétesses qui dénoncent les maux qui frappent nos sociétés et prônent une prise de conscience collective qui déboucherait sur la paix entre les Nations. Un véritable baromètre social pour le Monde Francophone. Le Regroupement a à son actif 6 recueils collectifs écrits en hommage aux victimes des attentats de ces 2 dernières anneés
Félicitations à tous les poètes participants...Une fois de plus, notre Regroupement a prouvé sa capacité de mobilisation, sa solidarité, son engagement. Oui...nous avons mené de vrais combats et défendu de nobles causes...mais Aujourd’hui, nous défendons la plus noble et la plus juste de toutes : le droit a la vie...Que nos poètes se souviennent qu’Ils sont immortels ! ...Comme le sont les membres de l’Académie Française... car le poète ne meurt jamais, sa vie est dans sa poésie qui jaillit en éclat de lumière, en étincelle de vers, sur le monde des vivants.
Mbl
La solidarité qui émane de ce beau recueil collectif, écrit par le Regroupement des poètes Haïtiens engagés n'a d'égal que la richesse culturelle de ce peuple fier et courageux. Un peuple qui a grandement contribué à l’enrichissement de la langue Française…De Dany Laferriere, membre de L’académie Française, en passant par Michaelle Jean, secrétaire Générale de la Francophonie, René Depestre (prix de l’Académie Francaise 2016)…Et depuis janvier 2017, la 1ère Dauphine Miss Univers, est une belle Haïtienne : Raquel Pelissier. Le peuple Haïtien a de quoi être fier !