@lamish
Vous avez mis le turbo, lamish !
/n
Je suis sorti de la lecture de votre "Ange et son nouveau monde" sonné comme un boxeur ou plutôt comme un "sparring partner", tant actions, pulsions (Eros et Thanatos, encore, cf. votre "Plages, michetonneuses et boat-people"), sentiments, humeurs et instincts se débrident ici, interfèrent, ricochent et m'ont emmené avec eux par la vertu de votre écriture qui séduit, attire vers elle et avec elle.
Peut-être un peu réticent au début devant un "monde" qui me semblait inférieur à vos possibilités et, allais-je dire, exposé aux stéréotypes, j'ai très vite été dévêtu de mes préjugés et me suis retrouvé immergé dans votre histoire (et votre "récit", votre façon de la narrer), balloté par ses courants passionnels ardents et ses péripéties terribles, jouissance ici et souffrance là, angoisses puis délivrances, offrant heureusement des plages de (bref) repos.
Matéa m'a soufflé avec son coup du "plat de la main tapotant le canapé" pour inviter Ange à venir s'asseoir à côté d'elle afin de faire connaissance, au sens biblique du terme comme l'on dit. C'est vous qui avez écrit cette scène et c'est moi, masculin, qui y ai intérieurement cédé comme à un fantasme édénique. "Elle m'a fait du plat !", je comprends désormais ce que cela signifie gestuellement !
Il me resterait à interpréter le titre de votre ouvrage ainsi que, peut-être, votre illustration de couverture...
Pour l'heure, et en ce dimanche matin, je sens l'odeur d'une paire d’œufs au plat à proximité de mes narines, et je ne résiste pas non plus à ce plat-là !
Amicalement,
Saint-Bleyras
Publié le 21 Février 2021