Philippe RIBAGNAC
Biographie

Marié et père de trois enfants, je suis avocat honoraire, après avoir passé 42 ans comme directeur associé au sein d'un grand cabinet d'affaires.
J'ai déjà publié l'ouvrage "Six millions d'euros d'amour pur" (1ère éd.2015 et 2ème éd.2016 chez Edilivre, couronné par le "Prix de l'auteur sans piston 2017).
Je suis également compositeur de musique et passionné de philosophie.

Depuis quelques années, je ne cesse de me documenter sur la physique quantique, et j'ai acquis la conviction que celle-ci obligeait en fait à revoir complètement le sens de la vie et l'idée d'un possible au-delà.

C'est ce que j'ai voulu communiquer par mon dernier ouvrage ("L'homme qui ne voulut pas mourir idiot"), aussi rigoureux qu'audacieux.

Philippe RIBAGNAC a noté ces livres

5
Philippe RIBAGNAC @Boris Wolkov : Amoureux des chats, j'ai lu d'une traite votre savoureux récit, dont le style vivant et enjoué m'a rappelé, au début, la magie des textes de Jean de Brunhoff...Bien sûr, le chat est aussi un prétexte pour parler de ses "maîtres" -si tant est que ce terme puisse être approprié à un animal aussi peu servile- ainsi que des "maîtresses" du maître (et à ce sujet j'ai absolument adoré la page 52 sur la façon la plus rapide et efficace de mettre un terme à une relation amoureuse pourtant bien installée !) Parfois même, le chat est quasiment oublié au profit de humains (pages 57 à 62, et 65 à 80). Attention car avec son sacré tempérament, ce chat pourrait vous en vouloir !
Publié le 14 Mars 2021
4
@Stog Au delà de l'intérêt historique et sociologique de cette enquête familiale à travers siècles et océan, j'ai apprécié votre style à la fois précis et sensible. Comme un bon vin, votre livre laisse planer, longtemps après lecture, un chaleureux arôme ... J'adore les synchronicités telle que celles -qu'on sent authentiques- qui émaillent votre récit : je pense que des concours de circonstances aussi extraordinaires ne surviennent que pour les gens animés de sentiments profonds et sincères. Je lirai avec grand plaisir la suite de cette saga franco-canadienne.
Publié le 14 Mars 2021
4
@ Chardri Dominique Votre connaissance de ces sujets est impressionnante ! Mais au delà de la description des mécanismes en jeu, il me manque une prise de position plus personnelle offrant une hypothèse crédible du destin de cet univers que vous décrivez si bien. Ma note tient compte de ce manque à mes yeux, ainsi que de la présentation un peu rébarbative de votre texte particulièrement dense. C'est précisément une telle synthèse constructive que j'ai cherchée dans mon livre "L'homme qui ne voulut pas mourir idiot ", qui dès juillet 2020 répondait par avance à l'appel aux idées que vous lancez à la fin de votre propre ouvrage...
Publié le 06 Février 2021
5
Voici la note appropriée à mon commentaire !
Publié le 12 Octobre 2020
4
Votre livre est un des très rares, depuis quelques temps, que j'ai réussi à lire en entier, sans rien sauter : pour moi c'est le test décisif d'une œuvre réussie, puisqu'elle a su m'intriguer, m'amuser et capter mon intérêt jusqu'au bout. C'est à la fois distrayant et fort instructif sur la "comédie humaine". Le scénario, intelligent, fonctionne bien.Sans quelques relâchements de style et ressorts comiques parfois un peu mécaniques, ce pourrait être un vrai bijou littéraire. Bravo!
Publié le 23 Février 2020

Pages