Tabatha Nicole

Biographie

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Tabatha est mon prénom, et Nicole mon nom de famille.

Oui, je sais, ce n'est pas courant. Mais bon, après 29 ans à m'appeler ainsi, j'ai fini par m'habituer à la confusion que cela provoque. Je suis née à Lausanne, en Suisse. Non contente de porter le prénom d'une sorcière bien-aimée, mon attrait pour le genre fantastique et la lecture jeunesse s'est confirmé à l’adolescence.

Après l’école, je suis devenue employée de commerce, puis assistante de direction.
Toujours à la recherche d'histoires captivantes et fascinée par les univers fantastiques, j'ai élaboré ma série de romans pour adolescents, "Raphaël Ryder".

J'ai achevé en 2020 mon premier tome, "Raphaël Ryder & le Passage Secret".

Tabatha Nicole a noté ces livres

3
Un super texte, au message clair net et précis ;) le style d’écriture implique que la nouvelle se lit avec grande facilité et un bon sourire en coin ! La seule chose qui m’a un peu gênée par instant était l'utilisation trop récurrente de parenthèses pour ponctuer certaines phrases, pas de grande critique à faire en somme… merci !
Publié le 24 Juillet 2025
2.01
Un texte avec un bon potentiel. Le thème est certes connu, mais est-ce vraiment un souci lorsque l’on arrive à le renouveler ? Même s’il y a quelques défauts (répétitions, fautes d’orthographe ), l’histoire est plaisante et se lit facilement. :)
Publié le 24 Juillet 2025
2.01
Une histoire parfaite pour les ados, avec une certaine fraîcheur dans l’écriture. Quelques répétitions et parfois le ton dérape un peu mais j’ai globalement passé un bon moment ! :)
Publié le 24 Juillet 2025
2.01
L'idée principale de la nouvelle est intéressante, mais je reste un peu sur ma faim, avec l'impression qu'elle est trop courte. On n'a pas le temps de se plonger dans l'esprit de Claire, de s'imprégner de sa routine avec Antoine et d'être en empathie avec elle. L'écriture a un bon potentiel qu'il faudrait entraîner encore, avec un petit bémol sur les dialogues qui dissonent . À mon avis, il faudrait "creuser" encore, approfondir les personnages et les enjeux, mais il y a de très bons ingrédients de base ! :)
Publié le 15 Avril 2025