Une civilisation lointaine, un lever de Soleil. Sia s’apprête à devenir Diguide, comme ses Sœurs. Après la Cérémonie du Passage, une fonction sacrée les attend au cœur des traditions millénaires. Mais devant la lumière de ce nouveau jour, la jeune femme est en proie au doute. Sa jeunesse s’achève, emportant l’insouciance, la légèreté… et ce garçon au regard si tendre. Elle ignore encore que les leçons de vie se révèlent au-delà des Cercles d’Apprentissages. Certains mystères ne se transmettent pas, ils se vivent.
Ce livre est noté par
Surprise de lire des commentaires sitôt publiée, je remercie @MinaTwig de s'être égarée et @Marcel Preste pour cette note élogieuse. J'espère que vous apprécierez autant la fin ! C'est grâce à des commentaires tels que les vôtres que je ne lâche pas la plume...
Je me suis égarée, ce n’est pas tellement mon style de feel good, mais j’ai butiné, d’une fleur à l’autre, d’une de vos descriptions léchées, inspirantes, presque planantes tant elles sont écrites avec soin, à une autre tout en arc en ciel. Vous avez le goût des couleurs, des émotions, des sensations. Vous les faites passer avec délicatesse. Et je vous remercie pour cette parenthèse enchantée.