Les Diguides de Gnos

296 pages de Zia Hill
Les Diguides de Gnos Zia Hill
Synopsis

Une civilisation lointaine, un lever de Soleil. Sia s’apprête à devenir Diguide, comme ses Sœurs. Après la Cérémonie du Passage, une fonction sacrée les attend au cœur des traditions millénaires. Mais devant la lumière de ce nouveau jour, la jeune femme est en proie au doute. Sa jeunesse s’achève, emportant l’insouciance, la légèreté… et ce garçon au regard si tendre. Elle ignore encore que les leçons de vie se révèlent au-delà des Cercles d’Apprentissages. Certains mystères ne se transmettent pas, ils se vivent.

Publié le 12 Octobre 2025

Les statistiques du livre

  754 Classement
  82 Lectures 30 jours
  404 Lectures totales
  -106 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Surprise de lire des commentaires sitôt publiée, je remercie @MinaTwig de s'être égarée et @Marcel Preste pour cette note élogieuse. J'espère que vous apprécierez autant la fin ! C'est grâce à des commentaires tels que les vôtres que je ne lâche pas la plume...

Publié le 14 Octobre 2025

Je me suis égarée, ce n’est pas tellement mon style de feel good, mais j’ai butiné, d’une fleur à l’autre, d’une de vos descriptions léchées, inspirantes, presque planantes tant elles sont écrites avec soin, à une autre tout en arc en ciel. Vous avez le goût des couleurs, des émotions, des sensations. Vous les faites passer avec délicatesse. Et je vous remercie pour cette parenthèse enchantée.

Publié le 14 Octobre 2025
3
Il y a 12000 ans, cette Société avait peu à envier à la notre. Entre le fantastique, le féerique, l’histoire ancienne, ce livre très soigné raconte le passage d’une jeune femme à l’âge adulte. Mais bien sûr elle est tourmentée par l’amour, le désir. Une manière renouvelée de parler des pulsions humaines face au devoir sacré. Une belle écriture exigeante au service de descriptions, de réflexions philosophiques. C’est ambitieux et assez réussi… Je termine, il me reste une centaine de pages..
Publié le 14 Octobre 2025