Je m’appelle Elia.
C’est le nom que j’ai donné à mon journal intime, celui à qui je me suis confiée quand je n’avais plus personne à qui parler.
J’ai commencé à écrire dedans vers treize ans, sans imaginer tout ce que ces pages finiraient par porter :
mes peurs, mes blessures, mes colères, mes pertes, mais aussi mes sourires, mes forces et mes petites renaissances.
J’y ai tout laissé : les amitiés qui cassent, les amours qui détruisent, les souvenirs qui hantent,
et toutes ces émotions que j’essayais de cacher au monde entier.
Au fil des années, j’ai écrit mes rechutes, mes doutes, mes combats contre moi-même,
mais aussi mes progrès, mes nouvelles rencontres, mes moments de lumière
et cette lente remontée vers quelque chose qui ressemble au bonheur.
Ce livre est noté par
Ecrire est le sauve qui peut, écrire c’est vivre. Vos mots le prouvent. Ecrire, c’est sortir de son enfermement. Le pouvoir des mots. C’est ça votre journal pour moi. Je n’ai pas votre âge, mais je me souviens… Et je vous souhaite que vos mots fassent écho, soient entendus, lus. Bravo d’avoir osé.