Steph Anie

Steph Anie a noté ces livres

2.01
Bon rythme, bon suspense, on est entraîné. Il y a cet équilibre assez fin entre cette histoire qui semble totalement basique, presque simpliste, et l’envie que vous faites de vouloir savoir. Et la chute est à la hauteur. J’ai trouvé, desservi par cette mise en page trop grosse (même sur smartphone). Mais bravo, un format de nouvelle, deux protagonistes, progression de l’intrigue, chute inattendue. Bien vu et bien dit.
Publié le 27 Octobre 2025
2.01
Le pitch est vraiment bien. L’intrigue bien menée, de bout en bout. Vous captez notre intérêt en quelques mots, quelques images. Mais j’ai trouvé la narration un peu trop systématiquement descriptive et un peu caricaturale (le trentenaire à l’allure… l’avocate à l’élégance naturelle…). Mais le sujet prime sur la forme, défendre l’indéfendable, les doutes évidents, la fracture sociétale, la fracture politique… cela fait de votre récit une histoire très forte.
Publié le 16 Septembre 2025
2.01
On dit qu’on écrit toujours un peu de soi, j’ai lu un peu de vous j’imagine, pas tout bien sûr. Heureusement ! Un suspense que vous menez tambour battant, plein d’imagination et de rebondissements. Merci pour mon voyage dans le train :)
Publié le 13 Juillet 2025
2.01
Peut-être devriez-vous changer les références aux auteurs de polar que vous n’êtes pas (encore), ça pourrait faire passer son chemin. Et sûrement, il fqut que vous revoyiez la ponctuation manquante. Ça mis à part, c’est une enquête parfaite pour un voyage de quelques heures, comme vous nous y invitez, c’est vivant, bien construit, et l’intrigue suffisamment mystérieuse pour avoir envie de savoir le fin mot de l’histoire (que je ne révèlerai donc pas !). Merci
Publié le 09 Juin 2025
2.01
Ça va vite, ça bouge, on passe l’un à l’autre, pas facile toujours de suivre qui est qui, on se demande la raison du prologue, le lien entre eux tous et puis peu on s’installe et on s’habitue à cette écriture parlée, aux changements de rythme, de personnages, de tons. Peut-être quand même un peu de mises en place / en situation ne seraient pas totalement superflues …
Publié le 30 Mai 2025

Pages