Aurélie Past
Présentation

Aurélie Past, 24 ans, célibataire, lectrice.

Aurélie Past a noté ces livres

3
@Jézabel Foutredieu Votre nouvelle vignette est un texte fort, dominé par un personnage féminin fascinant et une voix narrative déchirée. L'énergie brute du monologue, le portrait amoureux et furieux que votre plume trace et l'horreur de la chute sont trois réussites majeures. Votre travail sur la langue et le rythme est admirable. Au total, un texte très abouti, d'où jaillit une émotion bouleversante.
Publié le 13 Décembre 2025
3
Jézabel Niel est une autrice au talent incontestable. Sa maîtrise de la langue, sa capacité à construire des personnages complexes et son art du suspense psychologique sont exceptionnels. Ces deux nouvelles, bien que différentes, sont un véritable régal pour les amateurs de littérature exigeante et de style travaillé. On en sort impressionné par la densité et la force évocatrice de son écriture. Tout à fait superbe !
Publié le 24 Novembre 2025
3
@Jézabel Foutredieu Débridée, je crois que c'est le meilleur mot pour qualifier votre créativité. "Mais où va-t-elle chercher tout ça ???" doivent se demander vos lecteurs. Bref, je suis totalement conquise par ce texte que je découvre, où tout s'enchaîne avec une logique folle qui finit par créer un univers cohérent dans son délire. Du grand art !
Publié le 21 Novembre 2025
3
@Qui on voudra !!! Chère Jézabel, car c'est à vous que je m'adresse en espérant que vous n'êtes pas entièrement un rêve, une fumée, j'ai retrouvé dans ces nouvelles une qualité d'écriture qui me laisse baba. La lecture de ces textes n'est pas toujours chose aisée (vous ne ménagez jamais votre lecteur qui, en maints passages, a intérêt à s'accrocher pour vous suivre dans le méandre de longues phrases pourtant magnifiquement écrites, calibrées et équilibrées), mais il existe un vrai plaisir à vous accompagner. Qu'elles soient adolescentes ou adultes, qu'elles en soient à leurs premiers émois ou embringuées dans des liaisons dangereuses, vos héroïnes sont toutes dignes d'admiration dans ce qu'elles disent d'une manière d'être au monde, vivantes et libres. Votre écriture, à la fois impertinente et savante, possède une saveur puissante et rare - et il serait fou de s'en priver ! Merci à vous.
Publié le 16 Novembre 2025