Alexia HOUEL
Biographie

Fourmi ouvrière dans une société de rédaction de comptes rendus, je papillonne en imaginant mille vies aux personnes dont je retranscris les propos. Tout à coup la fourmi, voulant changer de besogne, se demande alors : " Pourquoi pas me lancer dans ma propre histoire...?

Alexia HOUEL a publié

Alexia HOUEL a noté ces livres

4
Eh bien moi, comme beaucoup d'autres, j'ai bien aimé ! Un peu comme toutes ces histoires qu'on a un peu déjà lues ailleurs mais qui apportent quand même leur petit truc en plus de mystère et d'authenticité...bonne route Liam ! :)
Publié le 12 Mars 2016
5
Bonjour Sylvain ! Il m'aura fallu plusieurs mois pour venir à bout du récit, pas par manque d'intérêt mais à cause de ces obligations qui jalonnent toujours le quotidien, alors 5 étoiles parce que malgré les pauses dans la lecture et les 500 pages qui pouvaient me refroidir, j'ai toujours eu l'envie de poursuivre le récit ! C'est écrit avec une telle sincérité qu'on le croirait autobiographique, et comme dit précédemment, cela s'adresse très justement à la jeunesse, retranscrit très bien les amours adolescentes... Bref bravo pour ce travail si dense, même si sur une touche plus subjective, je pense qu'il n'aurait pas été moins réussi avec une grosse poignée de pages en moins ! Mais le fait demeure ; cela aura été un plaisir de te lire, ainsi que les aventures d'Alex et de sa jolie Léa...
Publié le 08 Mars 2016
5
Bonjour Hubert, Vous avez changé le nom mais c'est toujours aussi prenant. J'en ai profité pour terminer l'extrait. Vous êtes en cours d'écriture? Vous comprenez qu'on ne peut pas en rester là !! Attention, quelques fautes d'orthographe sont oubliées dans le texte çà et là, mais cela n'enlève rien au plaisir de vous lire. Et pourtant, je ne suis pas très SF (ma dystopie n'étant pas si futuriste...) mais il y a trop d'action, de suspens et d'inventivité pour rester indifférent à votre histoire. Où, quand la suite? 5 étoiles bien méritées.
Publié le 02 Décembre 2015
5
Merci Val-Elysa ! A quelle série télé vous pensiez ? J'avoue ne pas avoir fait le rapprochement, moi qui suis pourtant sérivore... :-) Il s'agit en fait d'une nouvelle que j'ai écrite il y a presque quatre ans de cela, je l'ai retrouvée dans mon disque dur et j'ai eu l'envie de la partager avec vous ! Contente que vous vous y soyez attardée, j'avoue que toute mon énergie est consacré à La Ligne du Temps ces temps-ci, que je vous invite à lire et à commenter également si le coeur vous en dit, bien sûr. Très bonne journée à vous et encore merci pour ce vote qui me ravit !!! Alexia :-)
Publié le 26 Octobre 2015
4
Un peu fouillis avec un petit air de Memento ;-) ! Toutefois j'ai apprécié les doutes naissants dans l'esprit du héros que vous retranscrivez assez habillement ! Un petit travail supplémentaire sur votre texte et je vous mettais une étoile de plus ! Bravo pour cette première publication en tout cas ! Très cordialement, Alexia
Publié le 26 Octobre 2015

Pages