Nos occasions manquées

259 pages de Carlaac_
Nos occasions manquées Carlaac_
Synopsis

Ella est une trentenaire résolument carriériste.
Tout bascule lorsqu'elle se retrouve face à Noah, cet allemand rencontré il y a des années au Laos. Cet homme, elle ne l'a jamais oublié. Noah lui, reste froid, distant, comme insensible à sa présence.

Comment imaginer qu'ils se recroisent un jour ? Que s'est-il passé ces six dernières années et jusqu'où peut-on réécrire l'histoire ?

La vérité se trouve parfois là où on ne l'attend pas...

Publié le 04 Février 2024

Les statistiques du livre

  909 Classement
  54 Lectures 30 jours
  417 Lectures totales
  -2 Progression
  16 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@KellyK, Noah est un personnage complexe ! Je resterai discrète sur les raisons mais il me tarde de connaître votre ressenti concernant la suite. Merci beaucoup pour vos retours et pour votre lecture impliquée. J'en suis très honorée !

Publié le 16 Février 2024
4
Bon le gars j'ai envie de lui mettre des claques, il est trop désagréable et imbus de sa personne avec la jeune femme. A la place de celle-ci je l'aurais remis à sa place mais d'une force! Il se prend trop au sérieux depuis qu'il occupe un poste à responsabilité, il en devient limite ridicule...Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant, il m'énerve bien comme il faut! Sinon je reconnais il y a de beaux passages avec une écriture propre, agréable, très bien écrite. Et ce que vous dites a une certain bon sens, c'est vrai que le bonheur, on peut le trouver dans le quotidien, à travers un fou-rire, un geste gentil qu'un de vos proches a pour vous, etc...
Publié le 15 Février 2024

Un grand merci @Prunusa pour votre retour, ravie qu'il ait pu résonner pour vous

Publié le 15 Février 2024

@Antoine Loiseul je comprends que la narration au passé puisse créer des embûches dans l'appréhension des personnages et dans la chronologie de l'intrigue. Mais je trouve (à titre tout aussi personnel) qu'elle facilite ces parenthèses d'introspection qu'il est plus difficile à conduire au présent. Merci pour votre retour détaillé et considérant. C'est très constructif !

Publié le 15 Février 2024
5
Très beau livre ! Merci
Publié le 15 Février 2024

Votre écriture est soignée et l'intérêt de votre intrigue est certaine. Cependant, Je vous le mentionne (et c'est tout personnel) la narration au passé met une telle distance entre le lecteur et le narrateur que l'on perd souvent le fil. Les récits au passé, surtout dans les détails de la vie quotidienne ou dans l'action rendent difficile la perception de la chronologie des évènements, et créent un manque de variété dans le rythme du récit. C'est pourquoi, je ne parviens pas à terminer votre livre.

Publié le 13 Février 2024