L'arrondi silencieux

217 pages de CorentineDumaine
L'arrondi silencieux CorentineDumaine
Synopsis

Deux soeurs et un frère, de pères différents, se retrouvent autour de leur mère décédée, Edith. Ils n'ont jamais rien construit de solide, se voyant rarement, se connaissant tout juste. À l'aube du nouveau millénaire Gabrielle, l'aînée, se découvre une grossesse surprise, Jérôme, quant à lui, s'enfonce dans la marginalité à Grenoble, au milieu de la drogue et de la peinture, Ophélie, la dernière, est aux prises avec un conjoint violent et tente de surnager dans ses études de médecine. Gabrielle décide de retourner sur les traces d'Edith dans la campagne lyonnaise, auprès de Théodore, son dernier mari. Elle emporte avec elle une lettre reçue de l'infirmière l'ayant soignée et portant le prénom « Icare ». Qui est-il ? Est-il en vie ? Bien vite les théories s'accumulent...

Publié le 12 Mars 2024

Les statistiques du livre

  113 Classement
  252 Lectures 30 jours
  581 Lectures totales
  -38 Progression
  22 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@LaurenBack Merci beaucoup pour votre commentaire ! N’hésitez pas à laisser une note si mon histoire vous a plu ;)

Publié le 07 Avril 2024

Waouh, un sujet qui fascine, comment réagit-on devant un tel événement. Vous avez en plus choisi d’en rajouter dans les rapports entre eux. Cette scène du début difficile à lire, cette mère qui s’est retirée, cette fratrie qui ne se connait pas, aux caractères et aux vies si éloignées, opposées. Ça donne un cocktail qui détonne et qui ne peut que faire boum. C’est ce que vous avez fait. Merci pour ce partage.

Publié le 07 Avril 2024

@améliebou18 Un grand merci, Amélie, pour votre commentaire qui me comble ! Je suis ravie que mon histoire vous ait autant plu. N'hésitez pas à découvrir Le crépuscule du chien, un autre de mes romans également disponible sur le site :)

Publié le 04 Avril 2024
5
Votre roman est un petit bijou. Votre plume est sublime, et l'histoire à la fois dure (il y a des passages terribles) et très émouvante (avec une fin que je n'avais pas vu venir et qui m'a tiré une larme). Vos personnages sont parfaitement écrits, tout tient la route. Bravo, j'ai adoré !
Publié le 04 Avril 2024

@Pascal.S Bonsoir Pascal, je vous remercie pour votre lecture qui, j'espère, ira jusqu'au bout. Je n'ai jamais vu ce film. Pourtant, c'est le préféré de ma maman, qui ne m'a d'ailleurs pas fait de remarques sur d'éventuelles similitudes avec mon histoire. Je pense donc que la suite de mon récit s'en éloigne. Bonne soirée et merci pour votre agréable commentaire.

Publié le 19 Mars 2024
4
Ce récit bien écrit et bien romancé m'a fait penser au très beau et très émouvant film de Clint Eastwood : " sur la route de Madison". On peut dire qu'il y a des similitudes entre votre roman et ce film. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant vous avez réussi à retenir mon attention et vous m'avez donné l'envie d'avoir envie comme dirait Johnny mais surtout l'envie d'en savoir plus. Je voudrais savoir qui est Icare et quel lien il avait avec la maman décédée de ses 3 enfants adultes.
Publié le 19 Mars 2024