L'HOMME QUE NE VOULAIT PA MOURIR CHEZ LUI - Chemin conté d'une quête.

348 pages de PhilippeC
L'HOMME QUE NE VOULAIT PA MOURIR CHEZ LUI - Chemin conté d'une quête. PhilippeC
Synopsis

Après trente ans de loyaux services et la vente de son entreprise, Pierre retourne en Bretagne pour rejoindre sa femme, propriétaire d'une asinerie. Malgré un environnement idéal, il se sent dépourvu de projet, ses relations avec sa femme se sont détériorées, il cherche un nouveau sens à sa vie. Un diagnostic médical le pousse à envisager de partir vivre une dernière aventure loin de chez lui. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu, et l'apparition de sa sœur qu'il croyait morte complique les choses. À travers cette quête improbable, il découvre les secrets qui ont influencés son passé. L'aide de Léto, un âne doué pour enseigner les leçons des contes, pourrait lui ouvrir les yeux sur l'opportunité transformatrice qui se présente à lui. Réussira-t-il à retrouver le sens de vivre ?

Publié le 28 Mars 2024

Les statistiques du livre

  178 Classement
  188 Lectures 30 jours
  188 Lectures totales
  +13 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Elisa Blanche,
Merci infiniment pour votre retour, vos encouragements et vos suggestions.
Je vous souhaite une excellente soirée et une belle semaine
Bien à vous
Philippe

Publié le 14 Avril 2024

Aucun doute que l’on peut avoir des dialogues avec les animaux, nombreux sont les exemples, Cadichon pour ne citer que lui, pour coller à votre récit. Et en invitant à ces dialogues intérieurs, ils permettent d’avancer. En revanche, sur la forme, il faudrait mieux distinguer justement les dialogues intérieurs, les pensées, des véritables échanges. Par exemple, au début, avec sa femme, vs avec l’âne. Quant au fond de votre message, oui, on a tous besoin d’un sens à sa seconde vie quand on réalise que sa première est en train de passer…

Publié le 13 Avril 2024

Merci @Pelo pour votre commentaire qui me touche beaucoup. La suite est peut-être plus joyeuse, mais je n'en suis pas sûr;-))
Mon livre est maintenant en accès complet.
Au plaisir Philippe

Publié le 30 Mars 2024

Des moments trop tristes, trop durs, j’ai eu parfois pratiquement la larme à l’oeil. Il y a beaucoup de blessures, de non dits entre certains des personnages, de départs violents et non prévus...

Publié le 29 Mars 2024