APPARENCES

85 pages
Extrait
de Lydia Le Fur
APPARENCES Lydia Le Fur
Synopsis

Qui est Liza ?
Qui est cette jeune artiste peintre parisienne qui s’apprête à prendre l’avion pour New York où l’attend son exposition ? Pourquoi veut-on la tuer ?
De Paris à Oxford, en faisant escale à New York, suivez les pas de la belle et pétillante Liza, accompagnée de Thomas, un homme plein d’humour aux multiples facettes.

Deux chroniques :
« Le récit est fluide et le rythme donné à cette histoire est digne des grands romans de suspense. Bref, le genre de livre que j’aime lire ! Note : Coup de cœur » Les Chroniques Littéraires de Georgette
« Je tiens à faire remarquer particulièrement le choix d’écriture, c’est très audacieux et le choix de faire des phrases parfois très courtes augmente considérablement l’angoisse et la notion d’urgence : bravo ! » Readingpassion2017

826 lectures depuis la publication le 17 Mai 2017

Les statistiques du livre

  35 Classement
  591 Lectures
  -6 Progression
  4.3 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Voici un commentaire reçu hier sur mon adresse mail d'auteur :

" J'avais découvert via ouest france votre roman "Apparences". Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé votre histoire ainsi que votre mode d'écriture avec des chapitres courts et incisifs. Votre dernier chapitre laisse espérer une suite ... En attendant de vous lire prochainement dans un nouveau roman. "

Merci aux lecteurs de leurs retours. :-))

Publié le 11 Juin 2017

@ChrisMartelli
Merci pour votre commentaire. Merci de l’intérêt du Club des Lecteurs pour ce premier roman partagé sur mBS.
J’ai écrit cette histoire comme un film que je voyais clairement dans mon esprit, et vous avez ressenti cela, cette impression de scénario. C’était mon but. Cependant, il semblerait que ce style gêne parfois la fluidité. Si j’osais, me donneriez–vous un exemple ? Je crois avoir une petite idée mais un exemple concret est souvent bénéfique. Un texte peut toujours être amélioré et l’écriture de la suite de ce roman est en cours. Ainsi, si je pouvais me parfaire afin d’éviter les écueils…
En espérant vous lire bientôt.
Lydia

Publié le 07 Juin 2017
4
J’ai trouvé votre musique haletante… et un peu trop tenue rêne courte, pas assez relâchée. Vous aimez l’écriture, cela se sent, mais tout paraît under control. Comme un scénario d’une série. Et parfois le style nuit à la fluidité, à la spontanéité. Cela dit, merci d’avoir partagé cet extrait généreux.
Publié le 06 Juin 2017

@GeorgetteSenior
Merci pour ce commentaire. :-))) Cela me touche.
Amicalement
Lydia

Publié le 31 Mai 2017
5
Liza, jeune artiste visuelle française, est la cible d'un tireur d'élite de l'armée française à la sortie de son appartement. Heureusement pour elle, le tireur rate son tir. Elle peut donc partir pour New York où a lieu son premier vernissage. Alors qu'elle séjourne dans un luxueux hôtel, elle rencontrera son fameux tueur à gages, pourtant celui-ci n'arrive pas à trouver la force nécessaire pour accomplir sa mission. Il se questionne sur les motivations de ses supérieurs. Arrivera alors des renforts pour Liza en la personne de Thomas Rivard, alias Sherlock. Ce dernier est un grand admirateur de Sherlock Holmes et James Bond. Tout un personnage! Plusieurs questions se posent à ce moment. Pourquoi vouloir tuer une artiste? En quoi est-elle une menace pour ces gens? La réponse à ces questions ne peut laisser personne de marbre et vous apportera certainement un questionnement d'un sens moral et éthique. Le récit est fluide et le rythme donné à cette histoire est digne des grands romans de suspense.
Publié le 29 Mai 2017

@Satinesbooks
Je suis ravie de lire votre merveilleux commentaire ! Merci pour ces paroles sincères et positives.

Liza est un personnage que j'ai vraiment eu plaisir à faire vivre. Que vous la perceviez comme envoûtante est tout à fait juste.

Je suis très heureuse de vous avoir fait passer un très bon moment de lecture. C'était mon but ! Pour moi, le plaisir d'écrire un livre agréable et pour le lecteur, la satisfaction, une fois le livre lu, d'avoir vécu une belle histoire. Voilà un échange parfait.

Merci encore. :-))

Publié le 29 Mai 2017
4
Un très bon moment de lecture ! Lisa est un personnage envoûtant qui nous permet de passer un bon moment de lecture ! Je Vous conseille vivement cette lecture qui est magnifique !
Publié le 29 Mai 2017

@vespucci
Merci d'avoir ajouté un commentaire intéressant et constructif.
Bien à vous
Lydia

Publié le 22 Mai 2017

@Lydia Le Fur
Ce qui est bien, c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde.

Publié le 22 Mai 2017