APPARENCES

85 pages
Extrait
de Lydia Le Fur
APPARENCES Lydia Le Fur
Synopsis

Qui est Liza ?
Qui est cette jeune artiste peintre parisienne qui s'apprête à prendre l'avion pour New York où l'attend son exposition ?
Pourquoi veut-on la tuer ?
De Paris à Oxford, en faisant escale à New York, suivez les pas de la belle et pétillante Liza, accompagnée de Thomas, un homme plein d'humour aux multiples facettes.
Et si ce que vous alliez découvrir était vrai ?

Deux chroniques :
« Le récit est fluide et le rythme donné à cette histoire est digne des grands romans de suspense. Note : Coup de cœur » Les Chroniques Littéraires de Georgette
« Je tiens à faire remarquer particulièrement le choix d’écriture, c’est très audacieux et le choix de faire des phrases parfois très courtes augmente considérablement l’angoisse et la notion d’urgence : bravo ! » Readingpassion2017

3208 lectures depuis la publication le 17 Mai 2017

Les statistiques du livre

  174 Classement
  172 Lectures
  -8 Progression
  4 / 5 Notation
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Aux lecteurs,

En lisant les commentaires, je me suis aperçu que quelques lecteurs regrettaient de ne lire qu’un extrait de mon livre.

Je suis un auteur auto-édité. Hors, ayant publié en premier mon livre sur KDP, la plate-forme d’auto-édition d’Amazon, je ne peux pas faire paraître sur monBestSeller, l’intégralité de mon livre « Apparences ». Il ne peut pas être en vente sur un site et gratuit sur un autre.

Un large extrait de 85 pages est disponible sur monBestSeller. Chacun peut ainsi découvrir l’histoire de Liza, mon héroïne artiste-peintre.

Merci de votre compréhension.
Lydia Le Fur

Publié le 28 Octobre 2017

@DeniseC
Merci pour votre commentaire.
Je suis ravie d'apprendre que vous avez passé un bon moment de lecture.
Bien à vous
Lydia

Publié le 07 Septembre 2017

Surprise par le petit nombre de pages, j'ai suivi cette histoire avec l'angoisse de rester sur ma faim, ce qui n'a pas tardé. C'est vrai que l'héroïne ne réagit pas comme dans la réalité devant des tentatives de meurtres mais je passais un bon moment quand-même, la façon de raconter me convient. J'espère que la suite est aussi bien.

Publié le 03 Septembre 2017

@sylviane Ozil
Bonjour Sylviane,
Merci pour votre commentaire. Merci de m'avoir lue. :-))
Une petite précision : mon livre comporte en réalité 200 pages. Je n'ai mis qu'un extrait de 85 pages sur le site MonBestSeller. Ce que vous appelez "fin" n'est pas la vraie fin du livre. ;-))
Alors si l'envie d'en lire un peu plus est là, la suite est sur Amazon. C'est une "vraie" fin, promis. ;-)) Votre avis sur le livre complet me plairait à lire...
Merci encore de votre commentaire. :-))
Bien à vous
Lydia

Publié le 04 Août 2017
3
bonjour, j'ai trouvé l'histoire intéressante et le style ne m'a pas dérangée. Toutefois, pour moi, la fin est un peu bizarre voire inexistante et aurait mérité un développement plus recherché, mais en 85 pages pas évident.
Publié le 04 Août 2017

@Mokeddem X
Merci d'avoir ajouté un commentaire intéressant et constructif.
Bien à vous
Lydia

Publié le 01 Août 2017

Une belle histoire mais vraiment ma! écrite. Ecrire ce n'est pas seulement raconter une histoire mais subjuguer le lecteur. Vous avez vos lecteurs, j'ai mon opinion ! Bien à vous.

Publié le 09 Juillet 2017

@Anne Loréal
Chère Anne,
Comme vous avez raison ! Les auteurs se posent beaucoup (trop ? ;-)) ) de questions. Une activité à la fois casse-tête et agréable une fois la solution trouvée ! Un travail de fourmi, on souhaite tant que chaque détail soit parfait !
Oui, Liza est "fonceuse", c'est le mot juste. Vous l'avez parfaitement cernée.:-)) C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée vers votre histoire : Constance est un peu du même genre, il me semble, en tout cas, le genre de personnage que j'affectionne. De plus, le fait que ses pas l'emmènent jusqu'en Angleterre n'a pas laissé le professeur d'anglais que je suis, indifférente. Au plaisir de vous lire, en compagnie de Constance. Amitiés. Lydia

Publié le 03 Juillet 2017

@Lydia Le Fur
Merci Lydia pour ces explications. C'est bien là tout notre dilemme, imaginer les réactions de nos personnages de manière à les rendre les plus plausibles possibles... Je retrouve dans vos questionnements ceux que j'ai pu souvent avoir et conviens tout à fait maintenant que Liza ait pu réagir de cette manière. C'est tout simplement que j'ai eu du mal à me projeter dans ce personnage, certainement bien plus " fonceuse" que je ne le suis moi -même! Bien à vous, Anne.

Publié le 02 Juillet 2017

@Anne Loréal
Vos encouragements me plaisent et votre avis pour mon premier bébé littéraire est précieux. Avoir le retour du lecteur rend le travail fructueux et permet toujours de progresser. Mais le comble d'un auteur, c'est de chercher l'avis des lecteurs et de vouloir défendre son livre quand une objection est émise. Je me suis battue avec moi-même : "défendre" mon livre ou ne ne pas le "défendre" ? Là est la question ! J'avoue, j'ai faibli, j'ai craqué sous ma pression. ;-)) Ne m'en voulez pas, alors, de défendre ma progéniture, Liza, mon héroïne. En tout cas, voici mon point de vue, qui bien sûr, n'appartient qu'à moi, chacun pouvant avoir son ressenti. Certes, un coup de feu est tiré dans la rue de Liza, mais au tout début de l'histoire, elle n'a aucune confirmation qu'elle en était la cible. Pourquoi se serait-elle méfiée ? Elle, dont la vie était parfaitement normale. Pourquoi aurait-elle imaginé que quelqu'un veuille la tuer ? Je vous l'avoue, en tant qu'auteur, je me suis malgré tout posée la question. Liza est sur le point de prendre l'avion pour New York, lieu de sa première exposition. Devrait-elle annuler son vol, déprogrammer son exposition dans une célèbre galerie d'art de Chelsea ? Pourquoi le ferait-elle ? Pourquoi renoncerait-elle à son rêve ? Vous l'avez remarqué je n'ai pas voulu alourdir le rythme que vous avez trouvé "sur les chapeaux de roue". J'ai tenu à favoriser l'action plutôt que l'introspection. Ce fut mon choix et je peux comprendre que vous, en tant qu'auteur et lecteur, vous auriez fait autrement. Pour finir, j'ai mis l'un de vos livres dans ma bibliothèque. Aussitôt lu, avec plaisir, je vous donnerai mon avis. Merci encore pour votre commentaire. :-)) Amitiés. Lydia

Publié le 02 Juillet 2017
4
@Lydia Le Fur Voilà une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue et qui entraîne le lecteur dans une aventure menée tambour battant. Un style sans faute et rythmé très agréable. J'ai juste été gênée par le manque de réaction (voir l'indifférence) de l'héroine quand elle se fait tirer dessus, ce qui me semble peu réaliste. Il me semble que le commun des mortels (comme moi) aurait repoussé son voyage, serait allé porter plainte et resterait cloitré quelques jours dans son appartement pour se remettre d'un tel évènement...avec tous mes encouragement, Anne.
Publié le 01 Juillet 2017

Voici un commentaire reçu hier sur mon adresse mail d'auteur :

" J'avais découvert via ouest france votre roman "Apparences". Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé votre histoire ainsi que votre mode d'écriture avec des chapitres courts et incisifs. Votre dernier chapitre laisse espérer une suite ... En attendant de vous lire prochainement dans un nouveau roman. "

Merci aux lecteurs de leurs retours. :-))

Publié le 11 Juin 2017

@ChrisMartelli
Merci pour votre commentaire. Merci de l’intérêt du Club des Lecteurs pour ce premier roman partagé sur mBS.
J’ai écrit cette histoire comme un film que je voyais clairement dans mon esprit, et vous avez ressenti cela, cette impression de scénario. C’était mon but. Cependant, il semblerait que ce style gêne parfois la fluidité. Si j’osais, me donneriez–vous un exemple ? Je crois avoir une petite idée mais un exemple concret est souvent bénéfique. Un texte peut toujours être amélioré et l’écriture de la suite de ce roman est en cours. Ainsi, si je pouvais me parfaire afin d’éviter les écueils…
En espérant vous lire bientôt.
Lydia

Publié le 07 Juin 2017
4
J’ai trouvé votre musique haletante… et un peu trop tenue rêne courte, pas assez relâchée. Vous aimez l’écriture, cela se sent, mais tout paraît under control. Comme un scénario d’une série. Et parfois le style nuit à la fluidité, à la spontanéité. Cela dit, merci d’avoir partagé cet extrait généreux.
Publié le 06 Juin 2017

@GeorgetteSenior
Merci pour ce commentaire. :-))) Cela me touche.
Amicalement
Lydia

Publié le 31 Mai 2017
5
Liza, jeune artiste visuelle française, est la cible d'un tireur d'élite de l'armée française à la sortie de son appartement. Heureusement pour elle, le tireur rate son tir. Elle peut donc partir pour New York où a lieu son premier vernissage. Alors qu'elle séjourne dans un luxueux hôtel, elle rencontrera son fameux tueur à gages, pourtant celui-ci n'arrive pas à trouver la force nécessaire pour accomplir sa mission. Il se questionne sur les motivations de ses supérieurs. Arrivera alors des renforts pour Liza en la personne de Thomas Rivard, alias Sherlock. Ce dernier est un grand admirateur de Sherlock Holmes et James Bond. Tout un personnage! Plusieurs questions se posent à ce moment. Pourquoi vouloir tuer une artiste? En quoi est-elle une menace pour ces gens? La réponse à ces questions ne peut laisser personne de marbre et vous apportera certainement un questionnement d'un sens moral et éthique. Le récit est fluide et le rythme donné à cette histoire est digne des grands romans de suspense.
Publié le 29 Mai 2017

@Satinesbooks
Je suis ravie de lire votre merveilleux commentaire ! Merci pour ces paroles sincères et positives.

Liza est un personnage que j'ai vraiment eu plaisir à faire vivre. Que vous la perceviez comme envoûtante est tout à fait juste.

Je suis très heureuse de vous avoir fait passer un très bon moment de lecture. C'était mon but ! Pour moi, le plaisir d'écrire un livre agréable et pour le lecteur, la satisfaction, une fois le livre lu, d'avoir vécu une belle histoire. Voilà un échange parfait.

Merci encore. :-))

Publié le 29 Mai 2017
4
Un très bon moment de lecture ! Lisa est un personnage envoûtant qui nous permet de passer un bon moment de lecture ! Je Vous conseille vivement cette lecture qui est magnifique !
Publié le 29 Mai 2017

@vespucci
Merci d'avoir ajouté un commentaire intéressant et constructif.
Bien à vous
Lydia

Publié le 22 Mai 2017

@Lydia Le Fur
Ce qui est bien, c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde.

Publié le 22 Mai 2017