Pour le sourire d'Aïcha

272 pages de Nabla Eellag
Pour le sourire d'Aïcha Nabla Eellag
Synopsis

À trente-cinq ans, Adam Kemouche est l'un des humoristes les plus célèbres du pays. Et peut-être le plus atypique.
Pour une raison très particulière, c'est seulement dans les hôpitaux qu'il joue ses spectacles.
En sept ans, ses blagues ont miraculeusement guéri plus de 1500 personnes, provoquant l'incrédulité de la communauté scientifique.

Mais son incroyable et inexpliquable réussite repose sur un douloureux secret. Un secret qui continue de le hanter, jour après jour.

Aujourd’hui, alors qu’il vient d’enterrer l’une des deux personnes les plus importantes de sa vie, Adam a décidé de tout avouer.

L’humour peut-il vraiment guérir de tout ?

2948 lectures depuis la publication le 09 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  3 Classement
  2453 Lectures
  +1 Progression
  4.7 / 5 Notation
  42 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour Monsieur le Président et bonjour à tous le monde.. Merci pour votre message Je suis très contente de participer à votre concours comme membre du jury de ce concours 2017 j'ai l'honneur de recevoir votre E_mail. Pour être un jury au concours du ouvrage ,il faut respecter les ordres chronologique d'un roman ou d'un ouvrage.et aussi respecter la langue française et son orthographe et sa grammaire et aussi le conjugaison.son oublier :Est ce que l'auteur a bien exprimé ses idées et ses sentiments et son but dans son ouvrage ? Moi je lisais 3 fois les 3 livres , pour moi le roman de Pour la sourire d'Aicha de Nable Eelleg ,comme jury je donne le premier prix à ce roman là car il respect tous les règles du roman ...la langue française est très excellente ,les expressions écrites est très excellente . Par exemple ;Je suis à bout....Dans ma poche.....M'a vie ne sera plus.... Oh! C'est formidable , bravo à Nabla pour ce roman là car tu es excellente. Mais pour le deuxième prix c'est pour le roman d'Alexandre CRP,et son bon roman" Le son du silence" car il respecte les règles du roman, avec des bonnes expressions écrites ,le roman a été très bien classé tous les chapitres selon l'ordre de chronologie des actions du roman selon la naration du auteur Alexandre avec une langue française excellente ... bravo ! Pour le troisième livre "Lécher la vie même là où c'est crade" De son auteur Antoine à Nantes, pour moi ce n'est pas un livre mais c'est une écriture en langue peux être française ,avec des fautes d'orthographe catastrophique et des fautes au grammaire et au conjugaison par exemple : Page 3 :bon,bah on en remet six décida Val .moi je ne sais pas le mot bah? à la fille du Tram Elle à toi : c'est un télégramme ou une phrase d'un télex !!!!! Ce n'est pas ni un poème ni un chapitre d'un roman !!!! La Salire ou du gloss ,la lettre S est en magiscul et pas en minuscule et la phrase est pas bien placée. Le chapitre Un monde c'est une écriture en langue française est pas bien placée très court , cela va ne dire que ce n'est pas ni un roman ni un livre car l'auteur n'a pas respecté tous les règles pour écrire un bon roman,pas des chapitres bien placée chronologique,les idées sont pas bien placée selon l'ordre chronologique d'un roman .Donc c'est un croquis et pas un livre.je donne la note 00/20. Ah ! La page 6:Le titre "Niort,putain", pour moi ce n'est pas un titre ,mais un dialogue pour attirer l'attention du lecteurs ,.....la phrase :QUE JE BRULE D'ENVIE DE CONAITRE quels....est écrit en lettre magiscul !!!!!!!! voir page:6? Dans la page 7: Des fautes d'orthographe catastrophique : Votre chambre-ho-ho-ho!,et moi je dit : Ho! Ho! Ho! Voilà comment écrire : Ho! Ho! Ho! ,En corrigeant votre phrase Monsieur l'auteur de ce ouvrage qu'a reçu 00/20 comme une note,il faut que vous lisez 30 ouvrages avant d'écrire un ouvrage Monsieur Antoine. Pour Monsieur Antoine ,je dis bon courage pour le prochain concours avec un bon nouveau ouvrage.
Publié le 17 Août 2017

Merci infiniment à vous @riel_frce, @Prada, @niggil, @Kataliya, @Mokeddem II et @Elodie Dennene Crocilla d'avoir pris le temps de lire et de donner votre ressenti.

Publié le 17 Août 2017
5
Magnifique histoire, poignante, emouvante qui donne envie de lire en seule fois. Les personnages sont très attachants. J' ai beaucoup appreciė la grande tendresse et la positive attitude qui se ressentes tout au long du livre. Merci pour ce moment.
Publié le 12 Août 2017

Fils de pute ! C'est tout ce que je trouve comme belle expression pour vous rendre hommage. Une banale histoire de relation fils-mère sublimée. Vraiment de la grande littérature. Lecteurs, si vous avez aimé : interview avec un vampire ! vous adorerez cette interview avec ce fils de p... résident !

Publié le 11 Août 2017

Ce blog est pleine de livres et de romans gratuit sous format PDF
www.ebookgratuit-pdf.blogspot.com

Publié le 11 Août 2017

Ce blog est pleine de livres et de romans gratuit sous format PDF
www.ebookgratuit-pdf.blogspot.com

Publié le 11 Août 2017
4
Magnifique cette histoire.. mais triste!!
Publié le 10 Août 2017

Belle histoire, pleine d'émotions ... une leçon de vie très touchante et racontée avec simplicité et humour

Publié le 09 Août 2017
4
Très belle écriture et une histoire belle, captivante en toute simplicité ! Beaucoup de sensibilité et on est touché par les personnages.
Publié le 02 Août 2017
5
La peine ressentie lors du récit de l'enfance difficile du héros s'efface rapidement quand on lit comment il réussit à transformer ses faiblesses en forces.une leçon d'espoir qui se lit d'une traite. Merci.
Publié le 31 Juillet 2017

"Pour le sourire d'Aïcha" est le "Livre le +" du 24 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7906-ebook-gr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 24 Juillet 2017

Merci @A.HUF, @Sandrine C, @sami chtourou et @fab pour vos retours !

Publié le 23 Juillet 2017

Bonjour noam0314,
Tout d'abord, laissez-moi vous assurer que cette référence n'avait absolument pas pour but d'offenser qui que ce soit. Mon intention était même à l'opposé de cela et je suis sincèrement désolé si vous avez pu être blessée par ces mots. Ce que je voulais au contraire dénoncer, c'était l'absurdité de ces évaluations de l'intelligence par les tests qui finalement ne mesurent qu'une forme d'intelligence alors qu'il en existe des dizaines et des dizaines. Ma référence se base sur des classements et des etudes (des estimations qui, encore une fois, sont stupides à mes yeux) que l'on peut trouver un peu partout sur Internet. Loin, très loin de moi, l'idée de dire que tel ou tel peuple est moins intelligent qu'un autre. Je suis vraiment désolé que vous l'ayez reçu comme ça. Ce n'était absolument pas mon intention. Je voulais seulement utiliser cette référence pour appuyer ce propos que j'ai essayé de développer tout au long du livre. Cordialement.

Publié le 20 Juillet 2017

Sincèrement surprise et déçue, pourquoi cette référence au QI de la Guinée Equatoriale? Parceque vous pensez qu'ils ont un QI inférieur aux autres?
Je ne peux poursuivre ma lecture puisque je trouve que c'est tout simplement déplacé de faire une référence pareille.
Expliquez vous sur cette référence et je tiens à vous préciser que je vais publier sur les réseaux sociaux pour avoir l'avis des autres lecteurs.

Publié le 20 Juillet 2017
5
fab
Très inattendu. Très beau. Très dramatique. Un style encore différent de votre roman les déconnectés que j’avais très apprécié. Même talent de casting des personnages. Ici, dans une autre problématique « sociétale » et dans un genre plus grave Et bien sûr, même talent de conteur. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 20 Juillet 2017
5
ce livre est magnifique.. en le lisant on arrive à vivre une tornade de sentiments, l'histoire a réussi à me faire rigoler, me rendre de bonne humeur mais aussi elle a réussi à décrocher quelques larmes qui sont d'habitude rares de mes beaux yeux de lecteur. à lire et à relire
Publié le 19 Juillet 2017
5
C’est très subtil votre roman. Simple (et loin d’être simplet) pour traiter de deux sujets qui ne le sont pas… Bravo à vous, je me suis laissée guider par vos mots et votre récit, à tel point que j’en ai oublié le début quand j’espérais que le gogol se rebellerait. Mais il s’est mieux que rebellé votre anti-héros, il s’est révélé. Vos 3 personnages sont magnifiquement définis et le théâtre des figurants tout autant.
Publié le 17 Juillet 2017
4
Belle histoire très prenante, un beau personnage cet Adam malgré les épreuves qu'il a endurées. Un livre rempli de leçons de vie et d'humour. J'ai bien apprécié tous les conseils, j'ai pris pour moi. Merci :)
Publié le 17 Juillet 2017