Pour le sourire d'Aïcha

271 pages de Nabla Eellag
Pour le sourire d'Aïcha Nabla Eellag
Synopsis

À trente-cinq ans, Adam Kemouche est l'un des humoristes les plus célèbres du pays. Et peut-être le plus atypique.
Pour une raison très particulière, c'est seulement dans les hôpitaux qu'il joue ses spectacles.
En sept ans, ses blagues ont miraculeusement guéri plus de 1500 personnes, provoquant l'incrédulité de la communauté scientifique.

Mais son incroyable et inexplicable réussite repose sur un douloureux secret. Un secret qui continue de le hanter, jour après jour.

Aujourd’hui, alors qu’il vient d’enterrer l’une des deux personnes les plus importantes de sa vie, Adam a décidé de tout avouer.

L’humour peut-il vraiment guérir de tout ?

10066 lectures depuis la publication le 09 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  6 Classement
  1686 Lectures
  -1 Progression
  4.8 / 5 Notation
  173 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 28 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
C'est émouvante
Publié le 04 Décembre 2017
5
Sujet difficile. La première moitiè est un regard sur soi sa souffrance.Psychologiquement parfaite. Le style ,tres bien,est une libération confession La deuxième moitié m'a semblé plus technique. Moins émouvante Mais bravo. Je suis sûre qu'écrire vous a définitivement guérie Tres bonne chance Berthe
Publié le 03 Décembre 2017
5
Tellement leger et passionnant qu'on a envie de le lire d'un trait
Publié le 03 Décembre 2017

Tellement leger et passionnant qu'on a envie de le lire d'un trait

Publié le 03 Décembre 2017
5
Tellement émouvant
Publié le 24 Novembre 2017

J’ai passé un moment inoubliable avec vous.merci!

Publié le 13 Novembre 2017
5
Merci
Publié le 28 Octobre 2017
5
un agréable moment et beaucoup d'optimisme
Publié le 25 Octobre 2017
4
Très beau roman que j'ai pris plaisir à lire ... :)
Publié le 24 Octobre 2017
5
Un récit fluide qu'on a envie de lire d'une traite. Bravo à vous
Publié le 22 Octobre 2017

Vous avez vraiment du talent.
J'ai adoré

Publié le 02 Octobre 2017

J'ai vous ai lu avec beaucoup de plaisir. L'humour et la sensibilité de vos personnages m'ont beaucoup touché

Publié le 30 Septembre 2017
5
Je félicite Nabla pour ce roman riche. Une belle plume.
Publié le 23 Septembre 2017
5
Nabla, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Vos personnages sont attachants et votre style est subtil. Vous avez du talent.
Publié le 22 Septembre 2017
4
Un récit à la fois humoristique et émouvant. Ce jeune homme qui est la risée des autres, cela me rappelle un autre cas celui de la personne la plus intelligente de la classe. Vous arrivez à bien mêler deux styles qui ne sont pas faciles à mélanger. Vous montrer aussi que l'humour est un moyen de sortir de la solitude. Vous avez une belle écriture, c'est certain. L'histoire est entraînante, vous ne voulez pas vous détacher de cette dernière une fois que l'on est plongé dedans. En revanche, je n'ai pas trop aimé les caractères elliptiques car je ne m'y retrouvais plus parfois, et un peu de vulgarité, mais cela n'est que mon opinion. Sinon, on voit clairement que le style est vraiment recherché, que vous avez pris le temps de peindre votre histoire, et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce que vous avez produit.
Publié le 21 Septembre 2017

Les mots. Le rythme. Tout y est.
Une histoire touchante et des personnages plein de profondeur qui font écho à la réalité.
Quel talent.
Bravo.

Publié le 14 Septembre 2017
5
J'ai aimé vous lire, Nabla, et découvrir Aïcha, Adam et Monsieur Medhi. Quand les difficultés de la vie ne ternissent pas les êtres, ils se révèlent les plus beaux d'entre tous. C'est le cas de vos trois personnages auxquels on s'attache, au fil des pages, inévitablement. La douceur et la candeur de votre plume les subliment avec art, sans tomber dans le mièvre, ni le mélo. Merci pour le partage de ce roman, frais, délicat, émouvant, attendrissant..., et surtout positif. Amicalement. Michèle
Publié le 09 Septembre 2017
5
Magnifique roman. (je ne peux rien ajouter de plus, je n'ai pas votre plume)
Publié le 08 Septembre 2017
5
Ce livre est époustouflant. Quelques passages m'ont fait rire et d'autres m'ont émue à en verser ma petite larme. L'auteur a une plume incroyable. Bravo
Publié le 31 Août 2017
5
Bonjour @Nabla Eellag, Pour le sourire d'Aïcha est un magnifique roman, d'une grande sensibilité, écrit avec justesse et talent, j'ai adoré! Le choix du point de vue est primordial et fonctionne à merveille, bravo et merci d'avoir partagé cette belle histoire.
Publié le 28 Août 2017
5
Vos mots et les émotions qu'ils suscitent sont tellement forts que je n'en trouve pas les miens. Je suis sortie groggy de cette histoire - lue d'une traite - Merci
Publié le 27 Août 2017
5
Vraiment un très bel ouvrage, j'ai beaucoup aimé, je vous félicite, A très vite pour votre nouveau roman.
Publié le 24 Août 2017
4
Je suis touchée par cette histoire émouvante,bravo à l'auteur
Publié le 24 Août 2017
5
bravo ! une très belle histoire, et des bonnes expressions.
Publié le 19 Août 2017
5
Tout simplement bravo pour ce roman pleins d'emotions
Publié le 18 Août 2017

Merci infiniment à vous @riel_frce, @Prada, @niggil, @Kataliya, @Mokeddem II et @Elodie Dennene Crocilla d'avoir pris le temps de lire et de donner votre ressenti.

Publié le 17 Août 2017
5
Magnifique histoire, poignante, emouvante qui donne envie de lire en seule fois. Les personnages sont très attachants. J' ai beaucoup appreciė la grande tendresse et la positive attitude qui se ressentes tout au long du livre. Merci pour ce moment.
Publié le 12 Août 2017

Ce blog est pleine de livres et de romans gratuit sous format PDF
www.ebookgratuit-pdf.blogspot.com

Publié le 11 Août 2017

Ce blog est pleine de livres et de romans gratuit sous format PDF
www.ebookgratuit-pdf.blogspot.com

Publié le 11 Août 2017
4
Magnifique cette histoire.. mais triste!!
Publié le 10 Août 2017

Belle histoire, pleine d'émotions ... une leçon de vie très touchante et racontée avec simplicité et humour

Publié le 09 Août 2017
4
Très belle écriture et une histoire belle, captivante en toute simplicité ! Beaucoup de sensibilité et on est touché par les personnages.
Publié le 02 Août 2017
5
La peine ressentie lors du récit de l'enfance difficile du héros s'efface rapidement quand on lit comment il réussit à transformer ses faiblesses en forces.une leçon d'espoir qui se lit d'une traite. Merci.
Publié le 31 Juillet 2017

"Pour le sourire d'Aïcha" est le "Livre le +" du 24 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7906-ebook-gr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 24 Juillet 2017

Merci @A.HUF, @Sandrine C, @sami chtourou et @fab pour vos retours !

Publié le 23 Juillet 2017

Bonjour noam0314,
Tout d'abord, laissez-moi vous assurer que cette référence n'avait absolument pas pour but d'offenser qui que ce soit. Mon intention était même à l'opposé de cela et je suis sincèrement désolé si vous avez pu être blessée par ces mots. Ce que je voulais au contraire dénoncer, c'était l'absurdité de ces évaluations de l'intelligence par les tests qui finalement ne mesurent qu'une forme d'intelligence alors qu'il en existe des dizaines et des dizaines. Ma référence se base sur des classements et des etudes (des estimations qui, encore une fois, sont stupides à mes yeux) que l'on peut trouver un peu partout sur Internet. Loin, très loin de moi, l'idée de dire que tel ou tel peuple est moins intelligent qu'un autre. Je suis vraiment désolé que vous l'ayez reçu comme ça. Ce n'était absolument pas mon intention. Je voulais seulement utiliser cette référence pour appuyer ce propos que j'ai essayé de développer tout au long du livre. Cordialement.

Publié le 20 Juillet 2017

Sincèrement surprise et déçue, pourquoi cette référence au QI de la Guinée Equatoriale? Parceque vous pensez qu'ils ont un QI inférieur aux autres?
Je ne peux poursuivre ma lecture puisque je trouve que c'est tout simplement déplacé de faire une référence pareille.
Expliquez vous sur cette référence et je tiens à vous préciser que je vais publier sur les réseaux sociaux pour avoir l'avis des autres lecteurs.

Publié le 20 Juillet 2017
5
fab
Très inattendu. Très beau. Très dramatique. Un style encore différent de votre roman les déconnectés que j’avais très apprécié. Même talent de casting des personnages. Ici, dans une autre problématique « sociétale » et dans un genre plus grave Et bien sûr, même talent de conteur. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 20 Juillet 2017
5
ce livre est magnifique.. en le lisant on arrive à vivre une tornade de sentiments, l'histoire a réussi à me faire rigoler, me rendre de bonne humeur mais aussi elle a réussi à décrocher quelques larmes qui sont d'habitude rares de mes beaux yeux de lecteur. à lire et à relire
Publié le 19 Juillet 2017
5
C’est très subtil votre roman. Simple (et loin d’être simplet) pour traiter de deux sujets qui ne le sont pas… Bravo à vous, je me suis laissée guider par vos mots et votre récit, à tel point que j’en ai oublié le début quand j’espérais que le gogol se rebellerait. Mais il s’est mieux que rebellé votre anti-héros, il s’est révélé. Vos 3 personnages sont magnifiquement définis et le théâtre des figurants tout autant.
Publié le 17 Juillet 2017
4
Belle histoire très prenante, un beau personnage cet Adam malgré les épreuves qu'il a endurées. Un livre rempli de leçons de vie et d'humour. J'ai bien apprécié tous les conseils, j'ai pris pour moi. Merci :)
Publié le 17 Juillet 2017