Benjamin Lefranc
Biographie

Ecris des poèmes depuis tout jeune... Une nouvelle a été écrite, même deux en revenant vraiment à mes premières "tentatives" d'édition. L'aventure de mon roman actuellement auto-édité, avant de pouvoir intégrer une Maison d'Edition dont je serais digne, a effectivement commencé sous forme de nouvelle autobiographique, initialement envoyée à un concours en Belgique. Gros "flop" en 2014 ! Depuis, tout a été revu par une amie puis, passée l'épreuve des bêtas-lectures, j'ai retravaillé ma couverture.
Me voici donc avec le 1er tome de la saga "INSTINCT ANIMAL" : Mutations Eclairs !
Il traîte de l'idée générale concernant nos natures humaines, à travers les mutations,sous des airs de progrès dans nos sociétés "alliénées". incarnées par des personnages qui pourraient vous surprendre.

Benjamin Lefranc a noté ces livres

5
Venant d'une auteure pareille, je sais déjà que ça vaut 5*, une pour la personne, une pour ses actes rarement manqués, une pour son expérience, une pour son réseau et une pour l'ampleur de son talent. Pas seulement une amie, une âme entère, belle dans tout ce qu'elle fait... Je l'ai déjà tellement lue en poèmes et pas seulement que je voulais même être prêt à lire ses comptes avec ma propre, même si elle est toujours moindre, expérience. A la lecture du 1er conte, j'ai eu mon comptant. Belle redécouverte sous un autre registre donc. BRAVO @Pascale Marlier
Publié le 01 Mai 2017
4
@ Julien Rigottier Giis Je suis content d'avoir pu lire les 4 premiers chapitres de ce livre pour m'en faire une idée suffisamment large sans en avoir trop lu. Une petite trentaine de pages en général me paraissent suffisantes... Mon avis donc maintenant : le thème est difficile à traiter, et dans ce cadre là l'auteur s'en sort plutôt bien, même très bien si on s'en arrête à cela. On voit aussi qu'il prend plaisir à écrire, avec passion et goût pour les dialogues dynamiques. Pour ces raisons là, 3-4 étoiles me semblaient déjà méritées. J'ai donc essayé de voir selon 5 critères. Cela donne en définitive : 1* pour la qualité des échanges entre les personnages, 2* en ajoutant l'intérêt du thème abordé, une 3* pour le rythme par l'alternance entre dialogues et narration. Les 2 autres critères sont pour moi moyennement atteints, ya du bon mais peut mieux faire donc 1/2* sur la forme qui est bien menée mais manque de description et 1/2* sur la dynamique générale qui est rytnmée mais justement à mon goût pas assez "nuancée" et j'ai noté quelques fautes d'orthographe mais qu'il a sans doute corrigées dans sa version publiée (très peu, moins d'une toutes les 3 pages mais ça me gêne toujours en tant qu'auteur, quand je les repère diffiicile de ne pas en tenir compte). Sinon, c'est à revoir peut être dans une réédition? En quelques mots pour faire plus bref, très bon début avec ce 1er roman dont je n'ai pas vraiment de doute qu'il promet un bel avenir d'auteur au monsieur qui l'a écrit.
Publié le 30 Avril 2017