Événement
Le 25 mai 2015

Jury du Concours « Mais pourquoi ai-je liké Camille Britton ? »

Ne vous précipitez pas trop vite pour « liker » nos jurés. Nous avons été prudents sur la sélection, ils sont a priori fréquentables mais sur le net on ne sait jamais, et je dois vous recommander d’être prudent ;>). Oui je vous parle à vous, vous qui avez vécu cette aventure folle avec Camille Britton, qui vous en êtes à peine remis, ou qui êtes encore dans les affres des conséquences d’un « like » inconsidéré. Alors prudemment, je vous les présente, et votre « like » n’engagera que vous…
Jury du concours monBestSeller : Pourquoi ai-je liké Camille BrittonJury du concours monBestSeller : Pourquoi ai-je "liké" Camille Britton

Les jurés du concours de nouvelles.

>Chris Simon : l’une des papesses de l’autoédition en France.

Très présente sur les réseaux sociaux, elle est particulièrement suivie ! Blogueuse depuis des années, Chris Simon maîtrise le monde du numérique, et plus encore celui de l’auto-édition. Spécialiste et prolixe dans le domaine de la nouvelle, elle a publié en indépendante, en comprenant que ce genre était peu en vogue dans le monde de l’édition papier. Passionnée, elle devient membre du jury de La Revue Rue Saint Ambroise, revue spécialisée dans le genre. Au décollage du numérique (inspirée d' amis anglo-saxons qui rencontraient le succés), elle a compris que ce mode d'édition était l’opportunité du moment pour les auteurs. Son actualité : "Brooklyn Paradis", une série "haletante" publiée chez La Bourdonnaye.

>Clémence Roux de Luze : parisienne, journaliste et auteur.

Elle écrit des livres pour ceux qui sont encore à l'école mais aussi pour leurs parents qui ont tout oublié.
Elle collabore avec le groupe Hachette et Larousse. « Jeux malins et casse-têtes » que Clémence a adapté, est une bibliothèque qui contient 8 petits livres sur le thème des jeux de logique et casse-têtes. Un ouvrage à conseiller à tous : petits et moins petits, voire très grands… Sa passion, lire des histoires et des auteurs. Camille Britton ? Même pas peur ! 

>Laure Prételat & Charlotte Allibert dirigent Librinova en quête de nouveaux écrivains.

Elles sont maintenant des habituées de nos concours, elles se présentent cette fois-ci en mode « bicéphale » : deux jurés pour une voix. Leur quête : découvrir de nouveaux écrivains. Et si les signes se montrent positifs, les conduire jusqu’aux éditeurs traditionnels. Elles résument leur mission ainsi :  « Nous nous sommes rendues compte qu'il était difficile pour un auteur encore inconnu d'être publié par une maison classique alors que paradoxalement, ces dernières ont grand intérêt à découvrir de nouveaux écrivains." Mission possible, et avec elles nous le croyons ! Ainsi, monBestSeller et Librinova ont crée ensemble le PackTremplin pour faire décoller les livres. 

Les Prix à gagner.

>Pour les 3 auteurs gagnants élus par le jury

Des Packs de visibilité* sur le site monBestSeller.com 
>>1er prix : 1 Pack Premium + 1 Pack Audience grand format pendant 2 semaines.
>>2ème prix : 1 Pack Audience page auteur pendant 1 semaine.
>>3ème prix : un Pack Expo pendant 2 semaines.
*Si vous êtes l'un des trois gagnants, pour bénéficier de votre prix monBestSeller, il vous suffit d'avoir déjà un livre en ligne sur notre site ou bien d'en publier un. Toujours gratuitement bien sûr !
>>La publication** du ebook des 3 nouvelles gagnantes avec notre partenaire Librinova
La création du recueil** des trois nouvelles gagnantes aux formats ePub, pdf et mobi, la publication et la mise en téléchargement gratuit chez 90 libraires partenaires.

>Pour tous les participants : la publication** du ebook de toutes les nouvelles reçues

>>Le recueil** de toutes les nouvelles publié sur monBestSeller.com* et sa promotion sur le site et les réseaux sociaux.
** L'envoi d'une nouvelle vaut acceptation de publication dans les recueils.

Vous avez jusqu’au 21 Juin pour soumettre votre nouvelle au jury (à envoyer à concours@monbestseller.com) et « liker » la page des jurés… ou pas  !
Il y a quelques règles simples à respecter (notamment 6000 signes maxi). Pour les retrouver, il suffit de cliquer sur le lien vers le règlement ci-dessous.

Voilà, c'est parti aujourd'hui, même pas peur !
Publié le 15 Juin 2015