Khris Anthelme
Présentation

Poète qui aime écrire sa poésie en classique, avec le plus grand respect des règles de prosodie.
Ouvrages publiés à compte d’auteur et disponibles sur le site internet thebookedition :
« Deux rebellions pour une reconstruction, autobiographie »
« Poémitudes tomes 1, 2, 3 et 4 »

Aux éditions Stellamaris à Brest
« Poémitudes tomes 5, 6, 7, 8, 9, 10,11 »
« Bérénice et lui, dialogue poétique et amoureux »
« Le vieux manoir, échos poétiques »
« Le livre des saisons »
« Sonnets pour une autopsie»
« Clichés et poésie »

Ouvrages écrits en tant que Co-auteur avec l'ensemble des Apéciens
« Ecrire »
« La nuit des poètes »
« Comment garder sa moitié »
Edité par les Editions Stellamaris à Brest :
http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/06/auteur-khris-anthelme.html

Khris Anthelme a noté ces livres

5
Bonsoir Julien, je dis bravo, quelques pages suffisent à dire que l'auteur a du talent ! Déjà dans ce court extrait le personnage principal est bien présent, attire toute notre attention, on s'y attache assez vite, Le style est élégant, sans fioriture, On ne demande qu'à connaître le dénouement de l'histoire ! Bonne continuation !
Publié le 10 Février 2016
5
Estelle, que dire de plus sinon un grand BRAVO ! En vous lisant je me suis égaré entre Reims, Rethel, Sedan, Charleville et Strasbourg que je connais pourtant assez bien, me faisant balader ici et là pour découvrir des amours impossibles ! Me posant cette question page après page et jusqu’à la fin, « Qui, mais qui sera l’heureux élu » Bonne continuation à votre belle plume !
Publié le 10 Février 2016
5
Bonjour Elisa, j’ai lu « Pêle-mêle d'émotions » avec grand intérêt, vos mots m’ont beaucoup parlé, j’y ai vu une vie dans tous ses états, avec des joies et des spleens, de l’amour pour les proches, mais aussi celui tant désiré. M’attardant parfois sur les mots essentiels pour m’en imprégner, ne citant que ceux-ci en exemple et sans lesquels je pense, la poésie serait vaine, « Pourquoi rêver ? Pourquoi s’émerveiller ? Tout simplement pour admirer la nature et sa beauté …/… Jusqu’à ce que le rêve devienne réalité ». Bonne journée et bonne continuation dans vos écrits !
Publié le 16 Décembre 2015
5
Bien qu'il n'ait que 18 pages, dans cet extrait on ressent déjà les liens qui, déliés par les distances, se resserrent à nouveau. L'écriture est fluide, les détails bien ciblés, un début de voyage qui donne envie d'aller encore plus loin !
Publié le 29 Octobre 2015
5
Une auteure s’éveille sur une nouvelle et la nouvelle se termine en rêve, je dis bravo ! Le talent est bien présent, l’histoire bien ficelée : un personnage qui se cherche, sans hésiter on le suit dans les aléas que lui tend la vie, rapidement on s’y attache, puis, sans prévenir, comme une libération s’en vient le réveil matinal. Les idées, les images sont claires et précises, que demander de plus sinon que d’en lire une autre !
Publié le 28 Octobre 2015

Pages