Événement
Le 20 jui 2015

Grand concours de l’été monBestSeller : Le Jury

« Longtemps je me suis couché de bonne heure… », c’est la première phrase de votre nouvelle. Et je peux vous dire que toute la profession a les yeux portés sur vous. Votre « incipit » est prometteur, très prometteur… Ne tardez pas à nous remettre la suite (de votre nouvelle).
Les jurées auraient choisi Cabourg pour délibérer.Les jurées auraient choisi Cabourg pour délibérer.

Un jury renouvelé pour ce concours

Emmanuelle Allibert : Facétieuse et passionnée !

Elle a le sens de l’autodérision Emmanuelle, elle travaille aux Éditions Lattés comme attachée de presse. Elle met en exergue dans son dernier essai : « Hommage à l’auteur absent de Paris » (aux éditions Léo Scheer) tous les travers des auteurs. Son livre décrit avec habileté la coexistence indispensable et inconciliable de deux métiers qui ne peuvent vivre ensemble, ni se séparer ; celui d’écrivain qui touche à l’intime, le plus souvent dématérialisé, et celui d’éditeur qui touche à l’entreprise, qui doit rendre des comptes. Un coup de projecteur sans concession sur ces deux métiers qui se retrouvent et se déchirent comme un couple agité, mais indissoluble. Un coup de projecteur sur elle aussi, donc, qui est à la fois juge et parti, et qui épouse les deux causes, sans schizophrénie. Une jurée de qualité facétieuse et passionnée.

Olivia Phélip : Militante et élégante !

Olivia Phélip dirige Viabooks.fr, un magazine littéraire de haut niveau, qui mêle la curiosité d’un magazine littéraire grand public, à la richesse d’un réseau social de lecteurs, entièrement consacré à l'univers des livres.
Journaliste, elle a d'abord travaillé en presse écrite, avant de d’emprunter les chemins du web dès 1998. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs sites : Marie Claire.fr, Psychologies, mais aussi de Au féminin.com, le pure player de référence pour les femmes. Passionaria du livre, et collaboratrice du groupe Eyrolles, elle a compris que l’industrie du livre était en mouvement, que les lecteurs allaient faire émerger des livres non élus par le monde de l’édition. « La lecture n’est pas en danger », décrète-t’elle, au contraire, elle table sur un retour du livre populaire, comme ce qui s’est produit dans la musique et le cinéma. "Ce qu'il faut avant tout, c'est sauvegarder la lecture", ajoute-t-elle. Nous sommes d'accord.

Et toujours, monBestSeller : Professionnels et spirituels !

Le site aura aussi un vote dans ce concours. Le premier site qui vous apporte un « Comité de lecteurs », restera exigeant jusqu’au dernier mot de la dernière nouvelle.

Les PRIX monBestSeller : Visibilité et Lisibilité. 

monBestSeller, offre aux primés des récompenses qui sont au centre de sa vocation : des Packs Audience pour se faire voir, et des Packs Quali de mises en page pour rendre la lecture agréable. Votre livre, votre nouvelle ou votre extrait sera ainsi promu sur le site, avec une mise en forme qui garantit des conditions de lecture optimales.
Et nouveautés : cette fois ci, 5 prix* !

>> 1er prix : Un Pack Premium (6 mois) + un Pack Audience grand format 2 semaines + un Pack mise en page

>> 2ème prix : Un Pack Audience Grand format 30 jours +  un Pack mise en page

>> 3ème prix : Un Pack Audience format standart 30 jours 

>> 4ème prix : Un Pack Audience page auteur pendant 1 semaine. 

>> 5ème prix :  Un Pack Expo pendant 2 semaines. 

Et pour tous les auteurs participants, la publication sur monBestSeller du recueil de toutes les nouvelles reçues.

Nous avons déjà reçu quelques nouvelles… Elles sont bonnes, merci et nous espérons passer beaucoup de nuits blanches à vous lire.

* Pour pouvoir bénéficier des prix Pack Audience et Premium, il faut avoir publié sur monBestSeller.

10 CommentairesAjouter un commentaire
kool, mais est-ce que le recueil sera aussi imprimé en papier? et toutes les autres nouvelles en papier?
Publié le 02 Août 2015
ça macère depuis quelques semaines au fond des neurones...il est 00h04 et je jette à l'instant les premières lignes: Je sens que pour longtemps, je ne vais pas me coucher de bonne heure! Merci pour ce nouveau thème et bonne inspiration à tous!
Publié le 26 Juillet 2015
Debout depuis 6h30... Est-ce suffisant pour séduire le jury !!! A très vite !
Publié le 25 Juillet 2015
Merci pour votre réponse, je vais pouvoir faire une petite sieste tranquille maintenant....;-)
Publié le 24 Juillet 2015
Merci Patrick ! Nous espérons nous aussi que vous allez arriver à vous lever avec les poules ;-) Bonne inspiration !
Publié le 24 Juillet 2015
Oui oui Fab Omaha, vous allez recevoir un accusé de réception. Très bientôt ! mais on est un peu en retard même si on se lève tôt ;-) ... Alors en avant-première, nous vous confirmons que nous avons bien reçu votre nouvelle et vous remercions pour votre participation.
Publié le 24 Juillet 2015
Envoyée Samedi..petite question :.reçoit-on un accusé de réception de la nouvelle?
Publié le 22 Juillet 2015
Un jury de choix! Je vais essayer de vous pondre quelque chose, si j'arrive à me lever de bonne heure...
Publié le 21 Juillet 2015
Corrigé ! Merci Merome pour votre œil de lynx.
Publié le 20 Juillet 2015
"Ce qu'il faut avant tout, c'est sauvegarder la lecture", ajoute-t'elle L'apostrophe, c'est pour une élision. Ici, il fallait un trait d'union... ajoute-t-elle
Publié le 20 Juillet 2015