"Longtemps, je me suis couché de bonne heure..." On a envie de savoir pourquoi ce sentiment frustrant d'un passé intouchable et révolu nous habite en la lisant. Vous êtes prudent(e) et vous googelisez cette phrase au cas où votre mémoire vous ferait défaut, et que ce serait un « emprunt »… Eh bien non, elle vous appartient bien, vous en êtes l’auteur.
Vous sentez bien, au fond de vous, que cette phrase est précieuse, vous décidez alors, pour ne pas la perdre d’en faire une nouvelle dans un premier temps, peut être un roman plus tard, peut être plusieurs volumes ou l’œuvre d’une vie plus tard encore ? Cette phrase vous ouvre un champ infini d’histoires en même temps qu’elle délimite clairement « un temps » qui n’est plus. Et chance absolue, en jetant un œil sur votre site préféré, vous vous apercevez que c’est le thème du concours d’été de monBestseller.
Tous les registres sont admis pour ce nouveau concours : une nouvelle médicale sur les insomnies, un génie en babouches qui surgit de la bougie, une passion enflammée qui vous détournera des rites du coucher, des petits hommes verts qui viendront perturber votre sommeil, une poésie sur la force des habitudes, une biographie de Napoléon…
Il vous suffira pour gagner, d’un peu de talent et de débuter votre nouvelle par cette élégante phrase, « Longtemps, je me suis couché de bonne heure..."
Toute réflexion faite. Est-ce vraiment nécessaire de commencer par un bon début ? Oui sans doute, pensez-vous doucement ? Tout est conçu à partir du commencement. C'est lui qui est la source de toutes choses. Perdre le sens des commencements, c’est finir, avant d’avoir débuté.
>> Tous les genres sont bienvenus ! Suspense, historique, science fiction, fantasy, romance, érotique, poésie, théâtre…
Les règles à respecter
>> La phrase "Longtemps, je me suis couché de bonne heure..." devra débuter la nouvelle.
>> Format : entre 4 000 et 8 000 caractères maximum (espaces compris, avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5, en Times corps 12.
>>
Le nom de l’auteur et le titre de la nouvelle (autre que le titre du concours) doivent absolument débuter la nouvelle et nommer le fichier Word envoyé.*
>> Date limite d’envoi des nouvelles : le dimanche 13 Septembre 2015 à minuit à concours@monbestseller.com
>> Résultat et publication du recueil des nouvelles le vendredi 25 septembre 2015.
* L'envoi d'une nouvelle vaut acceptation de publication dans les recueils. En vous remerciant par avance de bien vouloir respecter le format demandé.
Bonne inspiration à tous et à la semaine prochaine pour découvrir le Jury et les gains du Concours.
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…