briceclerc
Présentation

C'est si beau de découvrir l'univers des autres et de s'y retrouver...

briceclerc a noté ces livres

5
Eh bien ça balance ! Bon, il faut aimer le dur, le trash…, mais c’est votre sujet. En tout cas, dans ce début. Et c’est sacrément bien rythmé, l’écriture est saccadée, fracturée, comme la vie de votre héros. Je ne sais pas si c’est votre style habituel, mais il est parfaitement adapté à la violence de votre personnage et de votre récit. C’est très moderne. À part ça, la lecture à l’écran de votre texte en interligne 1 n’est vraiment pas facile. Ce serait bien que vous mettiez un peu d’aération dans tout ça. 21 ans… chapeau !
Publié le 19 Avril 2017
4
Oui notre monde est dingue avec son obsession de la performance. Et votre Alain plongé dans son marathon intérieur en est une belle métaphore ! J’ai aimé son ironie, son auto dérision face à sa discipline et ses questions existentielles. Vous avez l’air de bien le connaître… Actualité de la quarantaine peut-être… Et Zazie dans son métro-politicien, dans l’actualité aussi ! Bref, intéressante votre question : après quoi courons-nous comme ça ? Servie par un style en petites foulées très agréable à lire. Peut-être juste un dernier petit effort pour éliminer les qqs fautes qui font des obstacles inutiles à la lecture. Merci pour le partage de votre texte. Un bon moment de lecture, qui fait aussi réfléchir…
Publié le 03 Avril 2017
5
Moi qui adore les nouvelles à chute, là je suis servi. Et bien servi ! Bravo à tous ces auteurs très inspirés et merci à vous pour ces bons moments de lecture.
Publié le 22 Mars 2016
4
Elle a l'air marrante cette Cri-cri Rosie ! Mais c'est un peu court pour savoir si ça va tenir le rythme et si on va arriver à suivre ;-)
Publié le 16 Janvier 2016
5
Je viens juste de finir votre roman et je n’ai pas du tout mal à la testa ;-) Bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas ri comme vous l’annonciez dans votre synopsis, j’ai plutôt été séduit par l’intelligence subtile de votre regard. On sent que vous connaissez bien la littérature et que vous l’aimez. Il y a du Romain Gary dans votre personnage de mentor… j’ai bien aimé ça aussi.
Publié le 05 Novembre 2015

Pages

A lire dans les actualités