Born Dead Chapitre I

39 pages
Extrait
de Rorchak
Born Dead Chapitre I Rorchak
Synopsis

Ceci est mon histoire. Celle d'un homme, désabusé, au passé plus trouble que la mer en furie, perdu dans le tourbillon incessant de la vie, rejeté par la société. Mais le destin n'existe pas et dans une vie, chacun a sa chance. Quelle que fût-ce sa forme. Elle s'est présentée à moi sous celle d'une femme, d'un flic, d'un travail pas comme les autres. Dans une gerbe de sang, elle a éclaboussé mon existence. M'a rendu dépendant à la pire des drogues. Dans ce récit à la première personne, nous découvrirons le monde d'en bas, pour plonger toujours plus dans les tréfonds de l'âme humaine.
Jusqu'à devenir une légende.

Le récit se déroule dans le Londres contemporain, où les junkies côtoient les princes, quand le malfrat dîne avec la noblesse au milieu d'égouts débordant de cadavres.

1051 lectures depuis la publication le 12 Avril 2017

Les statistiques du livre

  2894 Classement
  15 Lectures
  +404 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un paradoxe à la lecture de ce livre : le héro antihéros est détestable à souhait avec tous ses attraits de malfrat et pourtant, on est content quand les choses tournent bien pour lui ! L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages semblent réels. Le livre est rempli de poésie malgré une intrigue très difficile : bravo! Il y a beaucoup de références artistiques et culturelles qui sont bien venues et qui amplifient l'aspect poétique, c'est très agréable et facile à lire! Seul bémol pour moi: les nombres écrits en chiffres.Sinon le début est plaisant et la coupure à la page 39 donne envie de lire la suite.. Bravo
Publié le 25 Mai 2017

Un paradoxe à la lecture de ce livre : le héro antihéros est détestable à souhait avec tous ses attraits de malfrat et pourtant, on est content quand les choses tournent bien pour lui ! L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages semblent réels. Le livre est rempli de poésie malgré une intrigue très difficile : bravo! Il y a beaucoup de références artistiques et culturelles qui sont bien venues et qui amplifient l'aspect poétique, c'est très agréable et facile à lire!
Seul bémol pour moi: les nombres écrits en chiffres.Sinon le début est plaisant et la coupure à la page 39 donne envie de lire la suite.. Bravo

Publié le 25 Mai 2017

@briceclerc Merci beaucoup pour votre commentaire et ravi que cela vous ait plu. Je suppose qu'il s'agit de mon style, en tous cas il s'agit de celui que je souhaitais retranscrire dans ce livre.

Je m'attacherai dès demain à modifier le document en le mettant en 1,5 pour rendre la lecture plus facile.

Bonne soirée et merci. Bien à vous.

EDIT : J'ai passé le texte en interligne 1,5, en espérant que la lecture en soit d'autant plus agréable.

Publié le 19 Avril 2017
5
Eh bien ça balance ! Bon, il faut aimer le dur, le trash…, mais c’est votre sujet. En tout cas, dans ce début. Et c’est sacrément bien rythmé, l’écriture est saccadée, fracturée, comme la vie de votre héros. Je ne sais pas si c’est votre style habituel, mais il est parfaitement adapté à la violence de votre personnage et de votre récit. C’est très moderne. À part ça, la lecture à l’écran de votre texte en interligne 1 n’est vraiment pas facile. Ce serait bien que vous mettiez un peu d’aération dans tout ça. 21 ans… chapeau !
Publié le 19 Avril 2017

@mathisane @rovéyamvi @mélodie17

Un grand merci à tous les trois pour vos commentaires et notes, la suite est d'ores et déjà disponible sur Amazon, vous pouvez y accéder par le lien sur la page du livre.

Bien à vous.

Publié le 19 Avril 2017
5
Une seule envie, découvrir la suite!
Publié le 18 Avril 2017

L'auteur réussit à nous plonger dans une ambiance trouble... on a envie de connaitre la suite

Publié le 17 Avril 2017
5
Très intéressant à lire, je pense acheter la suite bientôt.
Publié le 16 Avril 2017