Richard Martzolff
Présentation

ERICA est mon premier roman mais malheureusement pas mon premier essai. Je ne préfère pas dire le nombre de tentatives pour trouver et écrire une histoire avec un bon suspens, du moins je l'espère.
Pourtant il ne m'a pas fallu longtemps pour l'écrire. Il n'en a pas été de même pour le finaliser. Les relectures et les corrections ont abouti à ce récit que vous avez la gentillesse de lire.
J'ai pris un grand plaisir à le concevoir. Je remercie mes quatre correctrices et correcteur. IsabelleVeas, Mme Frandsen, Annie Gutierrez et Robert Casé, pour leur aide, conseils et gentillesse.
PS : N'hésitez pas à me signaler les coquilles et autres défauts, personne n'est à l'abris de ce genre de désagrément. Merci d'avance!

Richard Martzolff a noté ces livres

5
Autobiographie, confessions, évocations limpides comme le ciel de ton pays dont nous craignons constamment mais à tort, nous les "gens du sud", la rigueur redoutable et rebutante; le contraire de ce magnifique récit, parfait, dense, riche, beau et émouvant. D'ailleurs on ne se lasse pas de relire certaines phrases, superbement construites, colorées d'un humour tendre dont on raffole jusqu'à l'épilogue : la disparition énigmatique de cette grand mère dans les forêts majestueuses du grand Nord. A lire et relire.
Publié le 05 Avril 2015
5
Dès le départ on est dans le feu de l'action, les personnages sont captivants, le décor est bien planté. On ne s'ennuie pas, pour moi c'est le principal. Bon livre.
Publié le 02 Avril 2015
3
Bonjour. J'ai tenté de lire votre roman mais je me suis arrêté à la page 70. Désolé mais il y a, à mon sens, trop de longueurs, de temps morts, l'histoire ne démarre pas. L'intrigue met trop de temps à s'installer, les descriptions et le contenu des dialogues sont trop lourds et parfois improductifs, mais ce n'est que mon avis. Le texte est convenablement écrit (pas de fautes d'orthographe ou très peu, ponctuation correcte, syntaxe agréable) mais les mots sont parfois maladroitement utilisés. C'est dommage car on peut sans doute faire quelques chose d'intéressant avec certaines de vos jolies idées...mais ! Encore désolé pour ces critiques. J'aimerai avoir votre ressenti sur mon manuscrit : ERICA.
Publié le 30 Mars 2015
4
Votre texte est beau mais j'ai du mal à noter ce que vous écrivez. Certaines choses sont, pour moi, admirables, le choix des mots par exemple. d'autres, la structure du livre, la disposition, la syntaxe, ne sont pas toujours à mon goût. Alors 5 étoiles pour les réflexions mais que deux pour la structure du texte. Comment peut-on noter dans ces conditions? Je vous remercie de vouloir lire le mien. Je vais poser la question dans mon atelier de littérature. A bientôt.
Publié le 24 Mars 2015
A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités