Bernard Morin
Biographie

Né en 1945, Bernard Morin exerce depuis plus de 40 ans le métier de correcteur. De 1990 à 2003, il fut journaliste-reporter pour un magazine sportif. Passionné de mer et de voile, il a parcouru plus de 60 000 km en voilier et a traversé quatre fois l’Atlantique, dont deux fois en solitaire entre la France et le Brésil sur un voilier de 6 m 50. Il a publié deux récits de mer : « L’Atlantique en père peinard » (2005) et « Voltar do Brasil » (2006). Un autre livre, « Le Temps des galettes », dans lequel il raconte son enfance paysanne en Bretagne, a été publié en 2008 par les éditions De Borée. Tout en continuant à écrire, il aide des auteurs débutants à préparer leurs livres pour l’auto-édition, en leur apportant son expérience (orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, typographie…).

Bernard Morin a publié

Bernard Morin a noté ces livres

4
Quelle belle découverte ! J'adore ces petites histoires. Vive l'avion quand il inspire à ce point un auteur. Dommage que je sois si occupé en ce moment, j'aurais débordé ces nouvelles en quelques heures. Je vais donc les siroter une par une, en prenant le temps.
Publié le 03 Mai 2014
4
J'ai dû vendre mon bateau, et j'en ai été très triste. Mes deux chats sont morts, l'un à 10 ans, l'autre à 18 ans. Et j'en ai été très, très triste. En lisant le livre de Sophie, je retrouve un peu de l'un et des autres. Snif…
Publié le 28 Avril 2014
4
Je puis affirmer que j'ai été le tout premier lecteur de ce livre, avant même qu'il ne soit complètement terminé. Sophie n'était pas encore certaine de la valeur de son manuscrit et m'avait demandé mon avis de professionnel. Je lui ai conseillé de foncer, parce que l'ouvrage était plein de qualité(s). Alors vous pensez bien que je ne vais pas me déjuger maintenant que le livre est publié et jouit d'un succès mérité…
Publié le 28 Avril 2014
4
Ce livre est un trésor ! Entre les astuces de Sophie pour la vie de tous les jours et le savoir-faire de François pour tous les aspects techniques, on peut se sortir d'une foule de situations. Et c'est agréablement écrit. Et pas que pour les marins ! Cette grosse pelote de ficelles sera utile pour le camping-car ou la caravane, pour la voiture et même entre quatre murs. C'est simple : on a envie d'avoir des problèmes rien que pour pouvoir les résoudre livre en main.
Publié le 28 Avril 2014
5
En près de quarante années de navigation, j'ai été très souvent skipper embarquant des équipiers et parfois équipier embarquant sous le commandement d'un skipper. Eh bien, je retrouve beaucoup de mes expériences dans le livre de Sophie. Et son humour rend très bien compte de la cocasserie de certaines situations. Un livre à lire absolument.
Publié le 02 Mars 2014