Pourquoi je mange ?

11 pages
Extrait
de Sophie Dulers
Pourquoi je mange ? Sophie Dulers
Synopsis

UNE METHODE INNOVANTE ET POUR TOUTE LA VIE, pour apprendre à diminuer les quantités en continuant à manger de tout !

Assez des régimes inutiles, après lesquels on reprend encore plus de poids? Il est temps de se poser la bonne question pour mincir, et surtout pour rester mince : POURQUOI JE MANGE?
Cette question vous paraît incongrue? Lisez ce livre et vous comprendrez que votre minceur tient à deux choses : d'abord, vous ne mangez peut-être pas toujours pour de bonnes raisons, ensuite, les habitudes sont vos pires ennemies. En appliquant la méthode décrite dans le livre, et avec l'aide de mon astuce qui vous permettra de vous rendre compte de ce que vous mangez et pourquoi, vous agirez enfin sur les causes et non plus sur les conséquences.
Votre rapport à la nourriture va changer !

482 lectures depuis la publication le 12 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  497 Classement
  56 Lectures
  -15 Progression
  2 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Nous sommes d'accord, @T.Guenard, il y a des bases, que l'on a parfois oubliées et qui sont pourtant très utiles. Avant tout, savoir pourquoi l'on mange, est primordial dans une société où les aliments sont presque toujours à portée de main. L'autre fondamental, qui concerne aussi beaucoup de personnes ayant un problème avec la nourriture, est l'estime de soi. J'en parle donc aussi dans le livre.

Publié le 01 Novembre 2018

Même si ce que vous dites n’est pas révolutionnaire, ce court extrait est utile et bien fait car il rappelle des bases importantes. Par exemple, lorsqu’on a faim, il faut boire de l’eau et un fruit. Il est également important de ne pas céder à la faim tout de suite en se jetant sur des aliments…. Il faut savoir repousser le moment d’absorption d’un aliment lorsqu’on a envie de manger.... des règles simples qu'il est souvent difficile de suivre....

Publié le 01 Novembre 2018

Bonjour cher Monsieur @pitchpin, et malgré cette mauvaise note attribuée, merci de votre contribution à ma modeste parution. Je comprends votre remarque, même si je me demande moi aussi pourquoi tant d'agacement dans votre message, ce qui m'amène à vous conseiller, cher Monsieur, de trouver un ouvrage sur "Pourquoi je m'énerve ?".
1) Comme mentionné dans le synopsis, si j'ai écrit sur une question qui peut paraître au tout premier abord "incongrue", c'est bien parce qu'elle ne l'est pas du tout ! Et je suis surprise que vous affirmiez qu'on ne mange que parce que l'on a faim, ce qui est évidemment complètement faux. D'ailleurs, sinon, personne n'aurait de problème de poids.
2) Pour savoir justement quelles sont les autres raisons qui nous poussent à manger, et comment les contrer, il faut lire le livre en entier, disponible sur amazon. Et les 11 pages présentes ici n'en sont qu'une petite partie ! Il n'y a donc pas de conclusion à tirer de ces 11 pages.
Bien à vous, Sophie

Publié le 14 Octobre 2018