Épicentre, l'été des mille séismes à Lombok

49 pages de Anne-Sophie GINDROZ
Épicentre, l'été des mille séismes à Lombok Anne-Sophie GINDROZ
Synopsis

Installés dans notre ferme sur l'île indonésienne de Lombok, nous nous apprêtons à passer cet été 2018 avec nos enfants venus en vacances. Mais un matin, nous sommes surpris par un puissant tremblement de terre, le premier d'une longue série de séismes destructeurs et meurtriers. Ce récit raconte les étapes de cette expérience familiale. Une expérience qui nous pousse à explorer nos limites et dont on ne sort pas indemnes.

623 lectures depuis la publication le 08 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  1121 Classement
  37 Lectures
  +263 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour Anne-Sophie, Un témoignage émouvant, poignant qui donne une autre dimension à tout ce que l'on peut entendre. On lit souvent que l'on ne peut retranscrire par les mots ce que l'on vit, que les images sont plus percutantes. Dans votre témoignage, vous nous emmenez avec vous dans chaque endroit où vous allez, nous frémissons quand la terre tremble, quand l'inquiétude et la peur sont omniprésentes. Vos mots sont nos yeux. Bravo pour votre témoignage et votre courage à décrire ces instants si bouleversants.
Publié le 11 Septembre 2019

@Brice Epédrague
"Pas d'effets, juste les faits", c'était l'objectif de mon témoignage: ne pas tomber dans le piège du sensationnel. Raconter sans trahir, partager des émotions sans fausses impressions. Merci d'avoir fait ce chemin sur notre île de Lombok. Et n'oubliez pas de noter mon récit!

Publié le 18 Décembre 2018

C’est un témoignage terrible. On est ‘habitué’ aux comptes rendus un peu sensationnels des medias, mais jamais on est au centre du drame, comme dans votre récit. Votre plume devient une caméra dans le drame qui se créé. Pas d’effets, juste les faits. Concrets, terribles.

Publié le 16 Décembre 2018
Anne-Sophie GINDROZ
Biographie

D'origine suisse et suédoise, j'ai vécu entre l'Afrique et l'Asie, travaillant dans des organisations humanitaires et de...


A lire dans les actualités