Les fruits de la colère

37 pages
Extrait
de Vanessa Rochange-Lesquiot
Les fruits de la colère Vanessa Rochange-Lesquiot
Synopsis

Une famille comme une autre où les divergences d’opinions et les comportements viennent mettre à mal l’équilibre. On se fréquente, on s’aime, on se dispute, on se parle, on rit, on se déteste mais on reste malgré tout une famille. La vie de ses cinq membres suit son cours mais une tragédie survient. Rien ne sera plus jamais comme avant. La famille est détruite. Louise, seule fille de la fratrie, sera atteinte au plus profond de son être par cette tragédie et tentera de survivre tant bien que mal. Elle partagera sa vision ainsi que ses ressentis et luttera jusqu’au jour où il lui faudra faire un choix pour ne pas sombrer. Un choix qui ne sera pas sans conséquence.

Disponible, entre autres, sur : https://livre.fnac.com/a12124124/Vanessa-Rochange-Lesquiot-Les-fruits-de-la-colere

263 lectures depuis la publication le 18 Février 2019

Les statistiques du livre

  149 Classement
  133 Lectures
  -76 Progression
  3.7 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard merci pour votre commentaire qui me touche sincèrement. Si j'ai pu, très humblement, vous apporter ce dépaysement dont vous faites état j'en suis ravie. Cette première partie du livre pose en effet les différentes psychologies des personnages ainsi que l'environnement dans lequel ils vivent, ce qui est important à connaître pour la suite du livre.
Je vous souhaite de bonnes lectures !

Publié le 16 Mars 2019
4
Avec cet extrait, le lecteur est plongé au cœur de la nature au milieu des animaux dans un endroit apaisant et sain, et moi qui habite dans une ville, c'est très agréable de sentir qu'on est loin de la foule, loin de tout, je me suis senti bien et dépaysé dans la contrée de la narratrice. D'autre part, celle-ci montre une belle sensibilité à l'égard des animaux ce qui n'est pas pour me déplaire... j'ai apprécié l'étude comportementale et psychologique qui est faite des membres de la famille de la narratrice. Les incompréhensions, les non-dits, les tensions entre ses membres sont bien présentes et apparentes et celles-ci en disent long sur la souffrance des uns et des autres. Les rapports entre les uns et les autres sont complexes et parfois presque belliqueux. Sur la forme, l’écriture est à la fois simple, accessible, soignée et harmonieuse. Je vous remercie pour ce partage et bonne continuation!
Publié le 15 Mars 2019
2
hx
C'est un extrait de roman.
Publié le 28 Février 2019

@Ninounin merci beaucoup pour votre commentaire. J'espère que la suite ne vous décevra pas. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à me tenir informée. Bonne lecture à vous !

Publié le 18 Février 2019
5
Bonjour Vanessa Rochange-Lesquiot, je viens à l'instant de lire l'extrait de votre roman, le long extrait, merci ! Je le trouve bien écrit et l'histoire accroche. Plus on avance dans l'histoire et plus cela devient intéressant, on a envie de connaître la suite... C'est plutôt bon signe ! Vu que je souhaite connaître la fin, je vais dénicher votre roman ! Bonne continuation !
Publié le 18 Février 2019