FACE À SA VIE

21 pages
Extrait
de Annie Breysse
FACE À SA VIE Annie Breysse
Synopsis

L’auteur nous plonge au cœur des faits divers actuels. On découvre l’univers de Patrick, agriculteur aimant Dame Nature. Plusieurs drames se produisent. Patrick se donne corps et âme pour la planète, sa ville et surtout sa mère. L’auteur nous emmène en région Occitanie, avec les gorges du Tarn, de magnifiques paysages. L’amour et la maladie lui offrent des instants inoubliables. Un homme comblé et riche d’empathie pour que l’altruisme révèle sa vraie valeur. Seulement tout le monde ne partage pas son avis.
Patrick devient famille d’accueil par l’intermédiaire d’une association. Il accueille deux jeunes migrants qui ont fui leur pays. L’auteur nous raconte les horreurs qui s’y déroulent chaque jour ; pourquoi les jeunes sont venus en France.

434 lectures depuis la publication le 19 Février 2019

Les statistiques du livre

  692 Classement
  45 Lectures
  -183 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède. Bonjour, suite à votre commentaire, ce livre, basé sur des faits d'actualité, mais, toutefois il reste un roman avec une part de fiction. Bien que certains faits soient vrais, notamment la guerre dans les pays et l’alcoolisme, qui tuent nos jeunes. Chrystal, doctoresse, a traversé aussi cet enfer qu’entraîne l'alcool. Dans ce livre, Patrick est un défendeur des plus faibles et de Dame Nature. Un livre, non de jugement, mais qui nous amène chacun d'entre nous Face à sa vie. Chaque lecteur, est libre de le lire comme un roman, un essai ou autre.

Je comprends qu'avec vingt pages, ce n'est pas suffisant. Prochainement, il sera en vente sur les plateformes d'internet, donc je n'avez pas le droit de le publier entièrement sur ce site.. Vous pourrez le commander et vous aurez votre réponse personnelle.

Merci pour votre lecture et votre commentaire.

Publié le 14 Mars 2019

Vous vous êtes attaquée à un sujet lourd. Alors évidemment, venir picorer quelques pages n’a pas beaucoup de sens. Cela dit, sur ces 10 pages, je me demandais s’il s’agissait d’un roman ? ou d’un essai avec un peu de fiction ? Je n’aurai donc malheureusement pas la réponse !

Publié le 13 Mars 2019