DIAMONO

345 pages de Massamba DIADHIOU
DIAMONO Massamba DIADHIOU
Synopsis

Dakar est une ville de conquérants; seuls y vivent les âmes fortes et les ambitions dévorantes. Les autres, quant à eux, survivent en silence ou meurent bruyamment. Ce recueil de deux nouvelles policières met en scène la commissaire Coly et l'inspecteur Niang enquêtant dans la jungle urbaine de Dakar. Quel est le point commun entre ce père de famille modèle et cette femme politique aimée et appréciée de tout le monde si ce n'est une mort prématurée ? La vérité peut-elle être plus dangeureuse que le mensonge? Cette édition inclut les nouvelles suivantes: Un mariage, un enterrement... Ce sont toujours les fourmis qui meurent.

563 lectures depuis la publication le 06 Mars 2019

Les statistiques du livre

  970 Classement
  36 Lectures
  +8 Progression
  4.5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très bon roman, facile à lire, très accrocheur. Ce roman montre vraiment ce qui se passe dans nos sociétés africaines (ce sont les fourmis qui meurent, Déï sane). Félicitation
Publié le 27 Août 2019

@Raphael M, merci pour ce commentaire et surtout pour le bravo. La principale difficulté pour un polar africain c'est de ne pas tomber dans les clichés et le folklore. C'est appréciable de constater que ce livre puisse plaire en transcendant la différence culturelle.

Publié le 17 Mars 2019
4
C’est la première fois que je lis un polar africain et d’une part c’est très coloré, c’est aussi très théâtral. Et ce avec une enquête menée avec tact et finesse, ça fait un cocktail très réussi. Vous nous menez très bien avec quelques indices répartis au fil des pages qui nous conduisent tout naturellement à la chute. Bravo, bien fait.
Publié le 17 Mars 2019

@fallou thioub merci pour vos encouragements :).

Publié le 16 Mars 2019

bon courage frère sénégalais massamba diédhiou. Très bon livre

Publié le 15 Mars 2019