JULIE

122 pages de Syran Blaif
JULIE Syran Blaif
Synopsis

Julie est une jeune fille âgée de 17ans.
Elle raconte une étape de sa vie, entre 11 et 16 ans.
Tout va bien pour elle et sa famille.
Belle, bonne élève, elle est aussi une sportive de haut niveau. Elle tisse des liens très étroits avec son entraîneur Raphaël.
Un bouleversement dans la vie familiale va faire naître en elle un projet osé et risqué qui lui permettra peut-être d'aider sa mère et sa soeur. Mais va t elle pouvoir aller jusqu'au bout?
Le but de ce roman est de montrer la fragilité psychologique des enfants devenant ado, la facilité avec laquelle ils peuvent passer d'un état à un autre et se faire manipuler ou entraîner vers des actes risqués.

232 lectures depuis la publication le 06 Mars 2019

Les statistiques du livre

  1869 Classement
  20 Lectures
  +110 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J’ai trouvé l’ensemble très distrayant, l’histoire est accrocheuse, j’avais l’impression d’être devant une bonne série TV, un programme divertissant de qualité. Moi qui ai toujours été fasciné par le monde du haut niveau sportif, cette histoire ne pouvait que retenir mon attention! Julie et son entraîneur sont deux personnalités droites, bienveillantes honnêtes, ils inspirent la sympathie. Toutefois j’ai été déçu par l’issue finale, je n’ai pas trouvé la fin crédible. Le père qui se barre et qui se conduit comme le pire des salauds en abandonnant sa famille et en la laissant faire face à d’importantes difficultés financières et puis pris de remords, réapparaît un beau jour après une longue absence et promet à nouveau de subvenir aux besoins de sa famille… Tout cela est digne d’un conte de fées mais n’est pas très plausible. C’est la seule critique que je permettrai de faire à votre roman. Bonne continuation à vous.
Publié le 30 Mars 2019
5
@Syran Blaif J'ai aimé la lecture de votre extrait, pour son univers à la fois quotidien et très original, que nous connaissons tous mais que vous nous faites vivre de l'intérieur. C'est une chronique intense et captivante.
Publié le 20 Mars 2019