Les coquillages du désert

100 pages de Malo Lucy
Les coquillages du désert Malo Lucy
Synopsis

Laissez Tamaël et Aventia vous faire grandir et voyager dans ce roman initiatique et poétique sur le chemin de la vie.

Tamaël ouvrit sa main et y vit un Coquillage jaune rayé d’orange, on aurait dit que quelqu’un l’avait peint, mais y avait-il quelqu’un d’assez grand pour peindre les Coquillages avant de les égrainer dans le Désert ? Il serra le poing et une larme bleue ruissela sur sa joue, il pensa qu’elle allait se jeter dans l’Océan caché du Désert.

Le père d’Aventia allait de plus en plus mal. Pendant toute sa marche elle avait serré son Coquillage dans le creux de sa main, comme une chose très précieuse, et maintenant elle allait l’ensevelir dans le Désert, sur une Dune au milieu des dunes et l’y laisser...

204 lectures depuis la publication le 07 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  227 Classement
  112 Lectures
  +7 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Effectivement je pense que ce livre pourrait trouver sa place au rayon jeunesse. C'est le jeu de vocabulaire ( le fameux dictionnaire que vous evoquez) qui m'avait semblé etre un frein, mais finalement il semblerait que ce soit plutot les adultes qui y trouvent une certaine gymnastique a laquelle ils sont parfois reticents, meme si, comme vous l indiquez, cela n'est l'effort que de quelques pages... (le vocabulaire devenant rapidement assez instinctif). Les jeunes sont peut etre d'un naturel plus enclin à sortir du cadre d'une ecriture plus conventionnelle.

Publié le 16 Août 2019
4
Je suis venue sur votre livre un peu par hasard, sans doute attirée par le titre, lisant ici surtout des livres jeunesse. Genre qui pourrait être celui de votre livre je trouve. Vous avez une charmante histoire. C’est original votre dictionnaire. Perturbant, mais on s’y fait assez vite, et on est même assez fier de deviner la phrase malgré le mot manquant. Merci pour ce partage que je vais moi aussi partager.
Publié le 11 Août 2019